Ce dimanche, Courbevoie, après sa victoire à Hagondange, se déplaçait à Orsay pour le compte de la 2e journée de championnat. Orsay est présenté comme le favori de la poule puisque ils arrivent tout droit de la Féderale 2.

Ce fut bien sur à la reserve d'en découdre en premier, comme on pouvait s'y attendre, match beaucoup plus difficile que la semaine dernière, avec malheureusement une conclusion différente. La reserve s'incline 10-3 en ayant marqué une pénalité en fin de match, ce qui lui permet de prendre le pont de bonus défensif.

Pour l'équipe fanion, le début de match fut bon, nous dominions les oranges, mais sans réussir à concrétiser, match serré où le jeu ne semblait pas pouvoir se débrider. Nous rations sans doute une bonne occasion en ne réussissant pas à inscrire un essai suite à une "pénal-touche". Ce que nous n'avions pas pu faire, Orsay le fit en fin de 1ère mi-temps, un essai suite à une touche aux 5m donnait l'avantage aux locaux.

Dès l'entame de la seconde mi-temps, Orsay doublait la mise, en quelques minutes le match venait de basculer, deux pénalités plus tard, Orsay menait 20-00, les spéctateurs réclamaient un 3ième essai pour avoir le  point de bonus, mais c'était sans compter sur nos 3/4 en cette fin match vont tout tenter pour réduire le score, et parvenir par deux fois à franchir la ligne adverse (deux essais de Jo!), malheureusement une seule des deux transformations sera passée, ce qui nous empèche d'avoir le point de bonus défensif (20-12 score final)

Bonne fin de match de Courbevoie qui laisse présager de bonne choses pour la suite avec dès dimanche prochain la réception du Red-Star à l'Espace JP Rives.