Affiche-2018-2019-Villars-les-Dombes.jpg

 

 

En 1/16e de finale du championnat de France match aller, Courbevoie se déplaçait dans l'AIN pour y être opposé à Villars les Dombes tombeur de Chalons au tour précédent.

Courbevoie a mené pour ainsi dire tout le match avant de se faire rejoindre au score avant le coup de sifflet final, 1 essai de chaque côté (au début pour le RCC, à la fin pour le RC Dombes) et 5 penalités de chaque côté dans un match où aucune des deux équipes n'a jamais réussi à faire le break (Courbevoie menait 13-9 à la pause). Egalité parfaite entre les deux équipes au coup de sifflet final (22-22), tout se jouera donc au match retour dimanche prochain à JP Rives : pas de calcul, il faudra jouer le match retour comme une finale, l'équipe qui gagne le 26 mai gagnera aussi sa place en Fédérale 2. 

Il faudra donc un maximum de soutien du public pour obtenir cette montée qui se refus à nos lévriers depuis deux saisons, malgré des résultats positifs aux matchs aller (contre Meaux en 2017 et contre Pontault l'an dernier).

 

L'équipe réserve jouait elle son 1/16e sur terrain neutre à Seaulieu contre l'ASSMIDA (St-Marcel/Isle d'Abeau, Isère). 

 

Les réservistes n'auront pas le même parcours que l'an dernier en phases finales (1/2 finale) puisque ils s'inclnent sur le score de 25-17. Entrevues la semaine dernière face àEvreux en première mi-temps, la difficulté à concrétiser  nos actions nous a été cette fois fatale, face à une équipe au jeu plus simple qui a su profiter des erreurs de nos lévriers. Menant pourtant 17-10 à la pause, Courbevoie ne marquera plus aucun point, au contraire des Isérois  qui inscriront deux essais supplémentaires dont un essai "casquette" suite à unen-avant dans notre enbut.

Ville