Evreux-1648.jpg

 

Après les 1/32e ( sur match aller-retour) de l'équipe Une face à Domont, c'était au tour de la réserve de commencer ses phases finales en affrontant une équipe bien connue Evreux sur le stade déjà plusieurs pratique de Limay (78).

Après une fin de semaine pluvieuse, le soleil, mais aussi le vent était au rendez-vous de cette rencontre. Pour la 1ère mi-temps, nos levriers jouent face au vent et comme à leur habitude envoient beaucoup de jeu dès le début de la rencontre. Evreux présente une équipe très costaude, dominée en mêlée mais très virulente dans les rucks, et il faut attendre une bonne dizaine de minutes pour que la vitesse de nos lévriers mette en danger la défense Normande, jusque là le jeu s'est cantonné dans une épreuve de force sans qu'aucune des deux formations prenne le dessus, Evreux profitant juste de l'avantage du vent.

Courbevoie se créé bien des occasions, franchit souvent le dense rideau defensif d'Evreux, mais n'arrive pas à concrétiser, il y a toujours un petit grain de sable qui ne permet pas à la machine jaune et bleue de scorer: un en-avant, une passe en-avant, un mauvais timing font qu' Evreux ne craque pas et prend confiance. Sur l'une de leur seule occasion en première mi-temps, Evreux inscrit un essai en force suite à une penaltouche quelques minutes avant la mi-temps. 

Dès le début de la seconde période Courbevoie inscrit un essai en étant enfin efficace (7-7), aidés par l'inferiorité numérique d'Evreux (carton jaune en fin de première mi-temps). S'en suit une grosse domination de Courbevoie qui semble enfin avoir pris le dessus, et c'est dans les 22 d'Evreux, qu'un joueur Normand est sanctionné d'un carton rouge pour un placage cathédrale avec retombée au niveau de la tête. Courbevoie passe devant au score grâce à une penalité (10-7) puis s'assure la victoire en inscrivant deux essais supplémentaires (22-7). Et puis plus grand chose pendant les vingt dernières minutes, beaucoup de pertes de balles des deux côtés, un jeu brouillon, Evreux  tente beaucoup mais sans succès. Le score en restera là jusqu'au coup de siffet final.

 

On retiendra de ce match bien sur la victoire et qu'après plusieurs semaines de repos, la réserve à su passer ce premier obstacle et se sortir de ce match-piège.

 

En 1/16e de finale nos levriers seront opposés sur  terrain neutre à St-Marcel Isle d'Abeau (ASSMIDA, 38) qui a terminé 3e de la poule 3 et qui battu ce jour Illkirch sur le score de 40 à 17.

 

Ville