Loic-9167.jpg

 

Temps hivernal, terrain hivernal....rugby hivernal. Il ne manquait que la pluie ou la neige pour que la tableau soit complet pour ce match retour face à Sucy qui avait poser des problèmes à Courbevoie lors du match aller qui s"était deroulé dans des condition automnales...mais surtout apocalyptiques.

 

L'équipe Une a su adapter son jeu à l"état du terrain, en sachant parfaitement alterner le jeu mettant très souvent les visiteurs à la faute. Les lévriers ont su concrétiser leur domination sur des pénaltouches et des mêlées proches de la ligne d'enbut adverse. Si Courbevoie n'a jamais été mis en danger et semblait dominer son sujet, le score n'était que de 10 à 3 juste avant le retour aux vestiaires, mais un essai à la 40e donnait une plus large avance (17-3) à Courbevoie.

Avec le vent favorable, l'apport du banc, Courbevoie prendra le large en seconde période pour finalement s'imposer sur le score de 38 à 3. 

De sonc côté, St-Denis s'est imposé facilement face à l'ACBB.

Match plus compliqué pour la B qui a peut-être montré à la première ce qu'il ne fallait pas faire (3 cartons!). Menés 12-0 après une heure de jeu, Courbevoie a su arraché une victoire en inscrivant 3 essais en fin de match, la qualité et la jeunesse du banc a été décisive face à une équipe qui pensait avoir fait le plus dur en menant au score pendant une heures face à une équipe invaincue en match de poule depuis un an et demi !

Et puis le rugby est passé au second plan, quelque minutes entre les deux matchs, sur ce terrain boueux, au bord duquel Loïc s'est ecroulé il y a maintenant 6 ans ( Le RC Courbevoie en deuil ). Sa famille, ses proches et son club avaient tenu à lui rendre hommage avec un lacher de ballons et une minute d'applaudissements avant l'entrée des deux équipes sur le terrain. Pour ne pas oublier que Loïc aurait maintenant 21 ans, qu'il aurait peut-être joué dans cette boue par ce froid dimanche de janvier.

 

Loic-8689.jpg

 

 

 

 

Loic-8712.jpg

Ville