F3_auxerre-3924.jpg

 

Si on s’en tenait qu’au résultat final, la victoire de ce jour face à Auxerre sur le score de 41-20 (mais pas de bonus offensif) apparaîtrait facile, mais il en a été tout autrement sur la pelouse humide de JP Rives.

Il a fallu en effet attendre une heure de jeu pour que Courbevoie prenne enfin le large, le banc Courbevoisien n’ayant sans doute pas été étranger à cette fin de match en faveur des lévriers.

Avant cela, la mi-temps était atteinte sur le score de 16-10 en faveur de Courbevoie, les deux équipes aux défenses bien organisées se rendent coup pour coup, plus de mouvement côté Courbevoie mais une meilleure conquête du côté des Bourguignons avec un buteur très efficace.

En début de seconde période, Auxerre revient à 16-13 avec un drop mais Courbevoie sur un de ses temps fort inscrit un essai en force avec en prime un carton pour le N°3 d’Auxerre (50e, 23-13), mais Auxerre réplique de suite, sur une de ses rares attaques au large et un en-avant volontaire d’un défenseur de Courbevoie ( essai de penalité, 53e, 23-20).

Ce seront les derniers points d’Auxerre qui baisse de rythme, pour assurer sa victoire Courbevoie prend les points (penalité, 60e, 26-20) puis quelques minutes plus tard marque un essai en coin au terme d’une belle action (63e, 31-20).

Bis repetita dans les ultimes minutes une pénalité (77e, 34-20) puis un essai en coin suite à une belle passe au pied (80e, essai transformé, 41-20), un dernier essai permettant à Courbevoie d’obtenir le point de bonus offensif.

Un match pas simple, mais c’est avec ce genre de match que l’équipe progressera, en particulier quand viendra le temps des phases finales !

Victoire de la B sur le score de 29 à 3.

La semaine prochaine déplacement compliqué à GTO77 (Gretz-Tournan/Ozoir)

 

 

F3_auxerre-3851.jpg

 

Ville