Armentieres-1886.jpg

Armentières ayant repris le championat dès la semaine dernière en  jouant ( et perdant ) à Houilles, il ne s'agissait d'un match de reprise que pour Courbevoie.

Malgré cela il n'y a guère eu de suspense ce dimanche à JP Rives, les deux équipes se sont fort logiquement largement imposées face aux visiteurs Nordistes ( 48-8 en Une et 59-3 pour la B).

 

Pour l'équipe B, le score aurait pu être encore plus sévere sans un nombre important de fautes de main (malgré un temps sec) et quelques approximations, s'expliquant peut-être par le fait qu'il s'agissait d'un match de reprise mais aussi par l'intégration de jeunes joueurs dans la compo du jour.

 

Pour l'équipe Une , tout était acquis à la mi-temps (36-3), mais les Nordistes se sont réveillés dans le début de deuxième mi-temps inscrivant un essai en coin par un de leurs pilier. A la dixième minute, un ailier Courbevoisien  écope d'un carton rouge suite  à un plaquage dangereux, s'en suit un petit echauffouré et une certaine nervosité jusqu'à la fin du match. Plus embêtant est le fait que deux 3/4  Courbevoisiens soient sortis blessés, d'ou l'importance d'avoir un effectif  important et de  qualité pour pallier  ces futures absences.

 

La semaine prochaine, réception de St-Omer à JP Rives