Et de 11 !

Onze victoires d'affilée avec pour ce dernier match de la phase aller un déplacement, pas des plus faciles chez le deuxième de la poule, Compiègne, qui ne comptait jusqu'à ce dimanche à la météo agitée, qu'une défaite surprise à Caen.

Mais par delà l'enjeu sportif de ce match, les joueurs de l'Oise rendait hommage à l'un des leurs tragiquement disparu quelques jours plus tôt. Difficile de savoir quel aura été l'impact de ce triste événement sur l'état d'esprit des joueurs de Compiègne.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, texte et plein air

 

Courbevoie n'a que guère laissé d'espoir aux locaux de remporter ce match en inscrivant dès la 14e minute un essai par Mayembo.

A la mi-temps le score est de 7-3 pour Courbevoie, en seconde période, Moxon marquera deux pénalités lointaines tandis que Pacini  (53e) inscrivait un second essai.

Victoire finale de Courbevoie sur le score de 18 à 3.

La Réserve s'impose aussi pour une onzième victoire (17-13), mais plus difficilement, laissant dans les dernières minutes le bonus défensif à Compiègne alors que Courbevoie était en infériorité numérique ( à 14 puis à 13) une partie de la seconde période.

Les deux équipes sont donc invaincues à l'issue des matchs aller, mais cela ne servira à rien si au printemps l'équipe cale lors des phases finales pour la montée en Fédérale 2. Les deux groupes semblent néanmoins,par leur qualité et leur homogénéité, être capables de passer ces deux tours de phases finales.

Reprise du championnat le 14 janvier avec la réception d'Armentières.