Une entame de match intense des deux équipes réserves. Courbevoie reçoit le coup d’envoi et, déjà, se lance à l’assaut de l’en-but adverse en amorçant une relance de près de 50 m, avortée par un en-avant des hôtes. Mêlée donc, mais Courbevoie ne relâche pas la pression, et arrive à contrer le ballon que les visiteurs voulaient dégager.

           Une minute plus tard, le club des Hauts-de-Seine domine et inscrit un essai ( 4’ ) à la suite d’une mêlée conquérante. Un essai qui ne sera pas transformé par Plisson.

( Rugby Club Courbevoie 5-0 Rugby Club Sucy )

            Mais la réaction des Sucyciens ne se fait pas attendre. Santesmases commet un en-avant dans ses 22 m sur le renvoi. Mêlée donc pour Sucy, puis après une séquence des avants sucyciens, leur n°9 ( Letremy ) part seul à la sortie d’un ruck et inscrit le premier essai ( 7’ ) des visiteurs. Un essai qui sera lui aussi pas transformé.

( Rugby Club Courbevoie 5-5 Rugby Club Sucy )

           Les Courbevoisiens ne sont pas en reste et arrivent eux aussi à montrer de belles choses avec des percées ( 9’,12’ ) mais un manque de finition. De belles actions récompensées par un essai en coin ( 14’ ) , après un maul bien mené et un ballon écarté sur les extérieurs. L’essai ne sera pas transformé.

( Rugby Club Courbevoie 10-5 Rugby Club Sucy )

           Le club hôte continue dans sa lancée et inscrit dans la foulée un nouvel essai ( 17’) sur une relance et une percée plein centre de près de 80 m.

( Rugby Club Courbevoie 15-5 Rugby Club Sucy )

           De nouvelles belles actions de la part du RCC mais toujours un manque de finition des joueurs courbevoisiens. De beaux mouvements qui amèneront à un essai ( 28’ ) à la suite d’une percée de  35m .

( Rugby Club Courbevoie 20-5 Rugby Club Sucy )

           Les fautes des joueurs altoséquanais permettent aux joueurs du Val-de-Marne d’avancer petit à petit dans le camp adverse. Le n°9 ( Letremy ) joue rapidement la pénalité, surprend la défense courbevoisienne et inscrit le deuxième essai ( 32’ ) des joueurs val-de-marnais.  Essai qui sera, cette fois, transformé ( 33’) .

( Rugby Club Courbevoie 20-12 Rugby Club Sucy )

            Il faudra attendre la 40e minute pour voir le dernier essai de cette première mi-temps, inscrit par le RCC, après une touche dans les 22 m sucyciens et un ballon écarté sur l’aile.

 

Score à la mi-temps :  Rugby Club Courbevoie 25-12 Rugby Club Sucy

 

               Le début de cette deuxième mi-temps est beaucoup hachée que la première, avec de nombreuses  fautes de main et des pénalités de chaque côté. Les esprits s’échauffent et cela se voit avec plusieurs pénalités inversées et quelques échauffourées. Malgré tout, les Courbevoisiens parviennent à inscrire un nouvel essai ( 65’)sur une touche et un ballon écarté au large. Un essai qui sera transformé .

( Rugby Club Courbevoie 32-12 Rugby Club Sucy )

                Sur le renvoi , les Altoséquanais relancent et inscrivent un essai ( 66’) de 60m après une percée plein centre. L’essai  sera transformé.

( Rugby Club Courbevoie 39-12 Rugby Club Sucy )

                 Après cet essai, ça repart comme en début de 2e période : fautes des deux côtés, échauffourées ... Les Courbevoisiens sont pénalisés et leur n°17 ( Magassa ) écope d’un carton jaune ( 76’), laissant ses coéquipiers à 14 pour la fin du match. Une décision arbitrale qui n’affectera pas la fin du match car Sucy ne marquera pas le moindre point.

Un match dominé par le RCC de bout en bout avec une large victoire 39 à 12. Le jeu sur les espaces proposé par les locaux a eu raison de leur adversaires.

Score final :  Rugby Club Courbevoie 39-12 Rugby Club Sucy

 

 

 

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312