En ce long week-end de commémorations (11 novembre 1918 et 13 novembre 2015), Courbevoie était opposé à Pithiviers. Les nombreux matchs ayant eu lieu ce week-end sur la pelouse de JP Rives et le temps pluvieux de ces derniers jours, ont rendu le terrain particulièrement boueux. Un terrain ne favorisant pas un rugby offensif, nivelant les niveaux et sur lequel souvent l'avantage est pour l'équipe jouant petit bras.

 

Malgré les conditions atmosphériques, les deux équipes seniors ont su rapidement prendre le dessus sur leurs adversaires du jour et ainsi tenter des choses plus difficiles que face à une plus forte opposition. Au contraire, Pithiviers a limité sa stratégie à du jeu au pied mais sans réellement mettre en danger les bleus et jaunes.

L'équipe B l'emporte 25-3 avec bien sur le bonus offensif, Marcq ayant perdu 13-12 à Pontault, Courbevoie reprend la tête de la poule.

La Une a eu la bonne idée d'inscrire un essai dès le début de la rencontre, d'avoir le bonus offensif dès la fin de 1ère mi-temps (17-0) pour ensuite dérouler son rugby en début de seconde période, n'en déplaise aux trois pseudo-supporters de Pithiviers qui ont passé trois heures à insulter les arbitres et les joueurs de Courbevoie, tout en prenant bien soin de ne pas venir dans les tribunes en restant à l'extérieur du stade derrière les grillages....

On a bien cru que le score allait dépasser 50 points, mais finalement Pithiviers grâce, en partie, à l'état du terrain, a su un peu limiter les dégâts en ne s'inclinant "que" sur le score de 45 à 0. Malgré la boue, Courbevoie a su scorer, avec des essais de belle facture. 

La semaine prochaine, déplacement chez le leader Sucy

!