Pour le 1er match de championnat à domicile, Courbevoie recevait les Nordistes de Dunkerque (RUDL) une semaine après la courte défaite subie face à une autre équipe du Nord, Armentières. Les bleus et jaune ont rapidement imposé leur rythme mais cela ne s'est traduit que par des pénalités en faveur de Courbevoie. Quatre pénalités pour Courbevoie jusqu'à l'ultime minute de la première mi-temps qui permet enfin à Courbevoie d'aplatir le ballon dans l'en-but adverse. Un essai qui fait mal au moral des Nordistes (19-0 à la mi-temps)

Le début de la seconde période est à l'image de la première, Courbevoie envoie du jeu, en face Dunkerque n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Deux nouveaux essais sont inscrits, le bonus est en poche, Courbevoie se relache peut-être un peu, en tout cas Dunkerque se met aussi à envoyer du jeu et voit ses offensives récompensées par une essai suite à une penal-touche. Il faudra attendre la dernière minute de jeu pour que Courbevoie inscrive un 4e essai synonime de bonus offensif.

En réserve, match à sens unique, Dunkerque n'a jamais été dangereux, n'a jamis atteint les 22 advers et s'incline donc lourdement 52-0.

La semaine prochaine, déplacement chez les voisin de Rueil-Malmaison.