Teulière C (17/03) St Quentin 2 – RCC 2 : 5 – 5
Teulière A (18/03) Noisy le Sec – RCC 1 : 0 – 31

 

Notre équipe B, confrontée à des circonstances pour le moins difficiles a confirmé la solidité qu’elle affiche depuis le début de la phase de qualification. En obtenant un match nul méritoire, elle garde la main pour finir en tête de sa poule.
Un bus qui arrive avec une heure et demie de retard, des difficultés à trouver le stade et un entraîneur de Saint-Quentin "un peu" nerveux : nos joueurs, sortis en tenue du car, étaient placés, avant même de commencer, dans des conditions peu favorables.
Leur première mi-temps allait s’en ressentir. Ils étaient méconnaissables, et leurs adversaires bien motivés, et plutôt aidés par un arbitre peu inspiré (pas une décision favorable pour nous dans les rucks de toute la mi-temps) inscrivaient un essai. Heureusement, ils en manquaient deux autres à cause de leur maladresse.
Heureusement, les entraineurs redonnaient le bon cap et notre équipe égalisait en deuxième mi-temps dès son premier temps fort. Bon, celui avait certes duré 25 minutes, mais le clou devait être bien long, et ils avaient du taper beaucoup dessus pour le faire rentrer. Nos adversaires retrouvaient une motivation dans les dernières minutes, mais les joueurs puisaient dans leur courage l’énergie nécessaire pour sauver le match nul.
Un grand bravo tout d’abord à nos joueurs pour leur caractère, aussi bien individuel que collectif. Les frustrations de certains sur leur partie n’ont pas lieu d’être, tout l’encadrement était très fier d’eux. In fine, bravo aussi aux dirigeants de Saint Quentin, revenus à un comportement beaucoup plus sympathique à la fin de la partie. Enfin, merci à l’arbitre, dont la performance n’a certes pas été techniquement parfaite, mais les circonstances ne favorisaient guère ce sympathique jeune homme encore en formation.

Après un tel périple la veille, le déplacement à Noisy a constitué une gageure. Un terrain magnifique, des dirigeants exemplaires à tous égards, c’était nettement moins stressant. Et même un peu d’humour, l’arbitre de la ligue Alsace n’étant pas là, on perd à la pièce l’arbitrage, et nos adversaires nous le rendent…
Après une prestation assez moyenne, et surtout un résultat limite fessée la semaine dernière, notre équipe, assez handicapée par les blessures prend tout de suite le match par le bon bout. Certes nos entraineurs ne sont pas pleinement satisfaits, mais on envoie beaucoup de jeu et un premier essai, sur un beau mouvement, nous permet de rapidement prendre l’avantage. Deux autres, nous permettent d’arriver à la pause avec déjà le point de bonus, théoriquement, en poche.
La deuxième période commence certes par une baisse de tempo de notre part qui laisse notre adversaire équilibrer les débats pendant le premier quart d’heure. Mais nos joueurs retrouvent finalement leurs esprits et rajoutent deux nouveaux essais pour aboutir à une victoire indiscutable.
Il en faudra plus la semaine prochaine face à l’US Metro. Mais la moitié du chemin a déjà été faite par rapport à l’amical à Saint Quentin. Le renouvellement du travail effectué cette semaine à l’entrainement permettra, espérons le, de faire l’autre moitié.
Un grand merci à Elliot pour son excellent arbitrage.