Jumelage

Un lévrier et un requin à Nairobi

Ali et Baidy.jpg

On a coutume de dire que le monde est petit, cela s'est encore verifié ce week-end au Kenya Commercial Bank Sports Club de Nairobi, où pour le compte de la Barthés Trophy U20 se sont affrontés la Tunisie et le Sénegal. La victoire est revenue au Sénégal sur le score de 28 à 16 ete elle a vu s'oppposer un lévrier de Courbevoie, Ali BOUDRANT et un jeune Requin de DAKAR, Baidy DIAKHATE qui posent ensemble à l'issue du match.

 

Des crampons pour les Requins de Dakar

9

 

L’opération « Décathlon » qui nous a déjà permis d’acheminer plusieurs dizaines de paires de crampons à destination de nos partenaires d’Afrique du Sud et des Comores s’est poursuivie cet été avec l’envoi de 120 paires à Dakar.

Les chaussures ont été réceptionnées par Biram Kébé et seront ainsi opérationnelles pour le démarrage du championnat du Sénégal.

Jumelage RCC – Requins de Dakar : une nouvelle étape

 

 

 

Après les différentes opérations menées ces dernières années (collecte de matériel, envoi de livres, invitation de Biram Kebe), le RCC a pris une nouvelle initiative en offrant à ses amis des Requins de Dakar un jeu complet d’équipements pour l’équipe seniors.

 

Au-delà du soutien matériel, cette opération permet de réunir nos deux clubs sous une même charte graphique respectant les couleurs historiques des uns et des autres et remplaçant les lévriers de Courbevoie par les requins de Dakar.

 

Reçus en décembre au club-house où ils ont fait forte impression, les équipements sont maintenant en partance pour le Sénégal.

 

Devant l’engouement suscité, il a été décidé de proposer ce superbe maillot à la vente via la boutique du club (bientôt en ligne).

Le bénéfice de cette vente sera reversé aux Requins pour soutenir leur développement, en particulier leur rôle éducatif vis-à-vis des enfants du quartier Liberté 4 de Dakar.

 

Jumelage avec les Requins

Depuis maintenant 5 ans l'Ecole de Rugby du RCC est jumelée avec celles des Requins de la SICAP (un quartier de Dakar), à l'époque le jumelage avait été "signé" par la fille de Biram Kebé, alors étudiante en France ( Fête de l'Ecole de Rugby )

Cinq ans plus tard, nous avons le plaisir de recevoir le papa, qui est non seulement président des requins mais aussi vice-président de la fédération Sénégalaise de Rugby. Il est depuis dimanche à Courbevoie et va pouvoir participer à la vie du club, découvrir son fonctionnement, les méthodes d'entrainements que ce soit à Courbevoie ou dans d'autres structures fédérales. Biram à a sans doute commencé par le meilleur en s'entrainant lundi soir, sous la pluie, avec les Vieilles Branches, à la veilles de fêter leur 20 ans.

Des livres pour les requins --> colis livrés

Dans le cadre du jumelage entre l'école de rugby du RC Courbevoie et celle des Requins de la SICAP à Dakar au Sénégal, trois cartons de livres scolaires viennent d'être envoyés sur place pour aider les bénévoles des requins de la SICAP de mener leurs actions de soutien scolaire auprès des enfants des écoles de ce quartier de Dakar. 

Ces livres ont été récolté par Fred Masnière et ont pu être envoyé à Dakar grâce à la participation de la societé TRACE, représentée par M. Antoine ADDA, sans qui cette action cordonnée par O. Burel n'aurait pu aboutir.

Après l'envoi d'équipements "rugby" à Dakar, une belle initiative qu'il fallait souligner en cette période de fêtes.

 

envoi d'équipements en 2012

 

 

Biram Kébé : les livres sont arrivés ce matin 23 janvier a 11h. C est 3 colis qu on m a livre en bonne et due forme. De suite j -ai informé la Directrice Madame Dieng. UNE CEREMONIE SE FERA ULTERIEUREMENT. Madame la Directrice et l 'ensemble des enseignants vous remercient du geste les élèves aussi . Quand a moi je dis dieureudieuf (merci en local)

Les Requins portent haut nos couleurs

Les couleurs du RCC ont porté chance aux juniors des Requins qui ont battu les "S'en fout le score" 17-13

Des nouvelles des Requins de Dakar

Notre ami Biram Kebe, président du club des Requins de la Sicap jumelé avec le RCC, vient d'être nommé à la tête de l'équipe U19 du Sénégal.

Toutes nos félicitations à Biram.

ALLEZ LES REQUINS !

Voici le message adressé par notre ami Biram Kébé, président des Requins de Dakar, club jumelé avec le RCC:

"salut chers amis, enfin la saison se temine dans la satisfaction; les requins sont qualifiés en finale de championnat et de coupe du Sénégal.
Finale de la Coupe le 26 mai, du championnat le 2 juin: priez pour nous!"

Allez les Requins!

 

Noël chez les Requins

Comme en témoignent ces photos envoyées par notre ami Biram Kebe, président des Requins de la SICAP, le père Noël a fait cette année le trajet Courbevoie-Dakar. Ces équipements avaient été collectés lors de la fête de l'école de rugby du RC Courbevoie qui est jumelée avec celle des Requins.

 

Ville
Ville