Fed3_sucy-aller-3807.jpg

 

On a coutume de dire que les matchs de phases finales n'ont rien à voir avec les matchs de poule : on remet les compteurs à zéro et on doit se remettre en question à chaque match, Courbevoie en se déplaçant à Sucy en a fait l'amère experience.

 

Courbevoie en tant que leader de poule, pensait s'imposer facilement face à un club qui a terminé 5e de sa poule. Une équipe bien organisée et remontée à bloc, un public bruyant, il n'en fallait pas plus pour faire chuter Courbevoie ce dimanche pour la première fois depuis les phases finales de l'an dernier. Certes, Courbevoie a mené une grande partie du temps, mais nos levriers n'ont jamais su "tuer" le match. Menant 9-6 à la mi-temps  avec un vent contraire, sans que Sucy ai vraiment su se montrer dangereux, ils n'ont pas su faire le break après la pause. Au contraire en comettant trop de fautes (plaquages hauts, grattages dans les rucks) et en ayant deux joueurs exclus pendant 10 minutes, les Jaunes et Bleus ont laissé Sucy refaire son retard puis dépasser Courbevoie dans les dernières minutes, malgré l' unique essai du match marqué par Courbevoie en seconde période.

 

Une défaite 15-14 qui peut s'avérer salutaire pour la suite des phases finales, et à commencer dès dimanche prochain et le match retour à JP Rives à 15h00.

 

Pour info, les autres résultats des équipes de la poule :

 

Victoire 27-20 du Havre à la Châtre

Défaite  19-5 de Compiègne à Pontault-Combault

Victoire 16-14 de Houilles face à Gretz Tournan Ozoir

Défaite d'Armentières à domicile 30-10 face à Chateauroux