Pour la reprise du championnat de Fédérale 1, nos lévriers se déplaçaient à Chartres, une équipe dont les ambitions, et les moyens, sont tout autres. Il suffit de regarder le pedigree de chaque joueur de leur équipe fanion, pour comprendre que le but de Chartres est la montée en Nationale 2, ambition qu’elle partage avec les clubs d’Orléans ( que nous recevrons le 28 janvier) , Nuits St-Georges et Genève.

L’inquiétude des derniers jours, outre la qualité de l’adversaire, était de savoir si le match aurait lieu, compte tenu des conditions météo actuelles. On annonçait -6°C dans la nuit de samedi à dimanche à Chartres, mais comme aucun arrêté de fermeture des terrains ne fut pris, ce fut aux arbitres de décider du déroulement ou non du match. L’arbitre des espoirs (qui devaient jouer sur un terrain annexe…..ils ont 5 terrains, ça fait rêver) pris la décision de ne pas les faire jouer ce qui permis aux espoirs Chartrains d’aider les jardiniers à préparer la pelouse du terrain d’honneur en évacuant les morceaux de glace s’y trouvant encore.

Une pelouse praticable donc après toute cette énergie mise en œuvre pour que cette rencontre ait lieu, ce match était donc important pour Chartres, est ce que cela explique la nervosité d’un de leurs coach avant le match ?

Une fois le coup d’envoi donné, sous les caméras de la chaîne locale, mais avec deux grands écrans…éteints, Chartres a de suite mis sous pression la défense des Jaunes et Bleus, qui bien organisée finira par craquer par deux fois en première mi-temps après des phases de conquête ( une touche puis une melée à 5 m de la ligne d’enbut de Courbevoie), avant cela Chartres avait pris les points sur une penalité. Courbevoie de son côté resta une bonne partie de la mi-temps dans sa moitié de terrain, et c’est sur une rare incursion dans le camp adverse qu’une pénalité était inscrite. 

A la pause Chartres, sans être flamboyant, mène 17-3. Courbevoie cherche des solutions mais subit dans tous les compartiments du jeu la puissance des Chartrains.

Au retour des vestiaires, la valse des changements commence assez vite, Courbevoie prend la direction du jeu, multipliant les temps de jeu mais sans plus de réussite et c’est autour de l’heure de jeu que Chartres fait définitivement le break en inscrivant trois essais en moins de dix minutes. En attaquant à tout va, Courbevoie s’est offert aux contres de Chartres.

Chartres s"impose 36-3, mais au moins nos lévriers auront tout tenté, mais sur ce terrain lourd il était difficile de faire douter les adversaires du jour comme cela avait été le cas lors du match aller disputé à Jean Bouin.

 

La semaine prochaine, réception de Villefranche/Saône à JP Rives.

Seuls les Séniors 3 ont également pu jouer ce week-end et s'imposent 48-38 sur le terrain synthétique du RCP15 dans un match très agréable à regarder malgré le froid selon les spectateurs présents au spartiate stade Suzanne Lenglen.

L’équipe 3 caracole en tête de sa poule.

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312