Jeunes

U14 : 2 matchs, 2 ambiances à Clichy

Ce week-end, la troisième journée des rencontres interdépartementales nous a conduits à Clichy, pour y affronter 2 autres clubs du 92 : Gennevilliers et Clichy.

Deux matchs, deux ambiances :

Contre Gennevilliers, nos lévriers ont eu à cœur de mettre tous les ingrédients pour battre Gegen. En première période, nous avons été trop sanctionnés pour dérouler notre jeu sur de longues séquences, preuve que l'envie et l'enthousiasme étaient au rendez-vous. Gennevilliers profitait de cette faiblesse et marquait un essai non transformé, nous faisant changer de camp avec un déficit de 5 points. En seconde période, les problèmes de discipline résolus, la vivacité de nos lévriers permettait de dominier et de marquer un bel essai.

Score final : 7-5 pour le RCC, qui remporte le derby du haut des Hauts de seine.

Lors de la seconde rencontre du jour, nous avons été surclassés par une belle équipe de Clichy, et les forces laissées dans le combat contre Gegen nous faisait défaut tout au long du match.

Ce samedi marque ainsi la première victoire de la saison pour notre équipe bleue, démontrant que le travail porte ses fruits et que les signes prometteurs entrevus à Méru en décembre n’étaient pas un mirage.

La cohésion entre les nouveaux et les anciens se confirme et cela fait plaisir de voir un groupe de copains soudé sur le terrain.

U14 : 3e journée challenge fédéral

 

Sous une météo typiquement britannique, nous nous sommes déplacés à Méru, dans l'Oise, pour y affronter nos hôtes et nos voisins des Yvelines de Montesson-Chatou. Notre équipe a essuyé deux défaites, avec des scores de 19-0 contre Méru et 7-0 contre Montesson.

Le match contre Méru était équilibré en première mi-temps et a penché pour les locaux en seconde période.  

Le match contre Montesson a été particulièrement décevant, malgré notre domination sur l’ensemble de la rencontre notamment en mêlée, nous avons encaissé un essai à la dernière minute, laissant peu de place à une réaction.

En dépit de ces résultats, nos joueurs ont montré une détermination admirable jusqu'au bout, même dans des conditions difficiles. Pour beaucoup d'entre eux, il s'agit de leur première année et, pour certains, de leur premier match. Malgré cela, des attitudes prometteuses et un potentiel certain se dégagent déjà.

Les entraîneurs expriment leur satisfaction globale, soulignant des aspects positifs du jeu et identifiant des opportunités d'amélioration pour l'avenir.

Un clin d'œil particulier est adressé à Nadia et Angelina, nos dévouées laveuses de maillots, qui auront du pain sur la planche pour remettre en état les équipements après ces combats acharnés.

 

Un bel après midi avec une thématique thalasso pour notre équipe 1 U14 à Gennevilliers avec une très belle victoire 14-12 face à GeGen. Courbevoie a marqué 2 fois en bout de ligne dès le début du match prenant nos hôtes à froid. Le reste du match fut un combat âpre et acharné avec une défense de fer devant notre ligne pour repousser les ultimes assauts des Gennevillois vaillants.

Les U16 Nationaux de nouveaux qualifiés en 1/16e de finale

Les U16 et leurs coachs à la mi-temps du match contre Montesson, le 25 mars 2023

Les U16 et leurs coachs à la mi-temps du match contre Montesson, le 25 mars 2023
 

En terminant deuxième de leur poule  derrière le rassemblement Antony/Massy/Fresnes, les U16 nationaux se sont donné la possiblilité de continuer l'aventure lors des phases finales qui commencent ce samedi à 14h30 contre le SCO d'Angers sur terrain neutre à Lamotte-Beuvron. Cette qualification est la suite logique de la saison dernière avec déjà une qualification  en 1/16e de finale (défaite contre Hyères-Carquerannes) pour les U16 et une belle saison des U14 au niveau régional. Tout au long de la saison les "Nationaux" ont régalé le public avec une belle qualité de jeu et une belle homogénéité au niveau du groupe.

Face à eux, le SCO d'Angers, dont l'équipe fanion évolue en Fédérale 3  et dont les U16 évoluaient dans une poule avec des gros clubs (Rennes et Nantes), mais aussi les club Franciliens de Vincennes et MLSGP78. Une équipe qui évolue sous son nom propre et pas dans un rassemblement, signe du dynamisme de ce club. Adversaire donc à prendre au serieux, même si l'anjou n'est pas connu pour être traditionnelemnt une terre de rugby.

 

Horaires Pôle Compétition - Saison 2022-2023

 

 
Catégorie Jour Rendez-vous Accès Terrain
U14 Mardi 17:45 18:00 - 19:30
  Jeudi 17:45 18:00 - 19:30
MATCHS Samedi ou Dimanche Fonction du Plateau ou Tournoi. 
 
U16 Mercredi 17:45 18:00 - 19:30
  Vendredi 17:45 18:00 - 19:30
MATCHS Samedi : Equipe Nationale 14:30
  Dimanche : Equipe Régionale 10:00
 
U18 Mardi 18:45 19:00 - 20:30
  Jeudi 18:45 19:00 - 20:30
MATCHS Samedi : Equipe Nationale 16:00
  Samedi : Equipe Régionale 15:00

 

Les joueurs sont réputés présents aux entrainements et aux matchs. Les absences doivent rester exceptionnelles.

 


 REPRISE

U18: Mardi 30 Août 2022

U16: Mercredi 31 Août 2022

  


 STAGES 

Des Stages sont organisés à jean-Pierre Rives à partir des vacances de Février. Ils coïncident toujours avec la 1ère semaine des congés scolaires sur les vacances d'Hiver, de Pâques, au tout début des vacances de Juillet, et dernière semaine d'Août. Sur une même saison sportive, chaque stage réalisé ouvre droit à une réduction sur le stage suivant. Au programme, une multitude d'activités ayant pour but de faire progresser le jeune joueur sur les domaines technique, physique et tactique. Déjeuner et goûter inclus. Un nouveau rassemblement à l'accent #greyhounds qui s'appuie sur l'environnement multi-sport de JP Rives. Inscriptions sur les pages Evènements du Club

Les joueurs doivent venir en ayant pris un SOLIDE petit déjeuner avec leur sac de sport, leur gourde, des tennis, le nécessaire pour la douche et leur tenue de rugby complète. 
Merci de signaler toute absence ou contre-temps au Directeur Technique: manager@courbevoie-rugby.com

Plus de détails ici

 

 
Catégorie Jour Rendez-vous Sortie
U10 à U16 Lundi au Vendredi 9:00 et jusqu'à 9:30 17:00

 

 

Résultats Jeunes du 12/13 février 2022

 

U16 Regionaux vs Rambouillet

 

Samedi sous le soleil à JP rives nos U18 Régional2 recevaient le ressemblement Houilles/Nanterre.

Plus costauds, les visiteurs ont rapidement inscrit un premier essai avant que les débats ne s'équilibrent, mais sans que nos lévriers réussisent à inscrire le moindre point. au contraire c'est Houilles qui inscrira deux essais supplémentaires en première mi-temps. Pas forcémment beaucoup de jeu et d'envolées de trois-quarts du côté de Houilles, mais de l'éfficacité et du pragmatisme grâce à leurs avants. La seconde période sera à l'avantage de Courbevoie, tout au moins au niveau de la possession, car côté points ce fut un 0-0 en seconde périodes. Beaucoup d'engagement de nos jeunes lévriers que ce soit en défense ou en attaque, mais sans réussite sur ce match. Défaite donc 0-21, dommage car ils auraient merité d'inscrire au moins un essai.

 

 

Dans le même temps, les U18 Nationaux, se sont inclinés dans le Nord face au leader de la poule, la sélection des Hauts de France sur le score de 41 à 0.

Seulement menés 10-0 à la mi-temps nos lévriers n'ont pas réussi à avir le êm niveau de jeu en seconde période.

Les U16, en s'inclinant 27-19 à Metz, ne parviennent pas à conserver leur 1ère place acquise la semaine dernière suite à la victoire face à Strasbourg, ils sont donc devancés d'un point point par les prelier exaequo : Strasbourg et Metz . Les trois équipes ayant en 9 matchs 7 victoires et deux défaites, mais Courbevoie ayant un point de bonus en moins.

 

Dimanche matin, les U16 régionaux ont fait match nul 15-15 contre Rambouillet, un match mal commencé pour Courbevoie face à équipe plus tranchante en début de match (2 essais dans les cinq premières minutes). Nos U16 ont su revenir progressivement dans le match en envoyant du jeu et en monopilisant le ballon mais avec un maque de réalisme ne leur permettant pas de l'emporter. 

Sous-catégories