Ecole de Rugby

Finales EdR CD92

Tous les clubs du 92 étaient au rendez-vous pour cette finale départementale qui se jouait sur 3 sites: Suresnes, Garches et le RCF Colombes. Pas de grosse surprise vs. nos adversaires avec des comportements relativement équivalents toutes catégories confondues: on tremble face au Racing et aucune catégorie de peut s'enorgueillir de faire jeu égal au moins au niveau du score, même certaines catégories résistent plutôt bien en U8 et en U10.

Les forces en présence: ACBB/Sèvres, Antony-Métro92, ASFontenay-aux-Roses, Clamart Rugby92,  COM Bagneux, CS Clichy, CSM Genneviliers, EPMR, Puteaux Rugby, RCF-Colombes, RCF-Plessis, Racing Nanterre, RC Garches-Vaucresson, RC Paris-Neuilly, Rueil AC et RC Suresnes 

 

Les Résultats: 

EdR1: U8: 7° | U10: 8° | U12: 4°

EdR2: U8: 7° | U10: 5° | U12: 7° 

 

L'analyse des coachs: 

U12 EdR1, Yoann:

"2 belles victoires le matin: 2-0 contre Suresnes et 5-1 contre Meudon. Tout le monde est hyper content sur ces 2 matchs: nous en sommes très en place dans tous les secteurs du jeu et surtout beaucoup d'envie. Puis en sortie de poule, nous sommes beaucoup moins en place et commettons des erreurs dans les choix de jeu: moins de lucidité et plus de fatigue avec au final un bon nombre de pacages loupés.

On perd 3-1 contre RCF-Colombes avec un non-match. Puis défaite 3-1 avec du mieux et plus d'envie, contre Racing-Plessis qui sera le vainqueur. Enfin on perd 4-2 contre l'ACBB avec du retard sur les actions et beaucoup d'erreurs à la fatigue. Dommage que nous n'ayons pas réussi à reproduire le même niveau qu'au début des rencontres.

Résultat 4ème sur 15 clubs du 92. Au pied du Podium derrière 1/ Racing Plessis premier et 2/ racing colombes et ACBB 2ème exaequo...Nous sommes contents tout de même de ce beau score"

U12 EdR2, Basile:

"Du très, très, très beau dans les moments difficiles et c'est ce que l'équipe doit retenir, avec le hasard qui nous fait tomber sur la poule la plus difficile (NDLR: "la de la muerte" en espanol dans le texte) : on perd nos matchs à 0 (5 vs. ACBB et 2 vs. Racing Plessis) . L'équipe prend un sacré coup au moral alors que le score ne reflète NI le niveau de jeu NI les qualités défensives. 

Le reste de l'après-midi nous faisons jeu égal avec nos adversaires alors qu'en reproduisant le niveau de jeu et l'agressivité des matchs de poule nous pouvions gagner BEAUCOUP plus largement. Bilan: égalité vs. Clamart (1-1) et Victoires 3-2 à la fois contre Neuilly et contre Garches.

En résumé: du très bon et du très positif à retenir en particulier vs les équipes difficiles. Résultat une place de 7ème qui est honorable avec des choses à corriger notamment sur les placages aux jambes et le fait d'avancer...en avançant justement !"

On en profite pour remercier les Dirigeants et Educateurs "volants" de catégorie en catégorie et de lieu en lieu et qui n'ont pas comptés leur temps ni les coups de soleil en allant appauvrir nos adversaires de quelques ballons le temps que les gourdes et la pharmacie n'arrivent depuis Garches. Grand satisfaction: ces dirigeants et educateurs auront largement dépassés les 10000 pas !

Des photos U12 (merci à Thomas !) dans la galerie !

U6 | 2ème session découverte

 

#U6 #minigreyhounds #greyhoundsfamily #littlegreyhounds #greyhoundsacademy #younggreyhounds #rugbyday #rugbytime #decouverte #plaisir #échange

A côté de la rencontre au sommet qui opposait la Greyhounds Army face aux Cocks of Tiger, le synthé. faisait de la place aux joueurs nés en 2013 et 2014.

Ils étaient 10 en Février et 20 ce Samedi pour découvrir les parcours ludiques, sportifs et de motricité que les Educs avaient mis en place. Ils sont ressortis ravis de «l’entrainement » tout autant que des cadeaux, de la photo-grimace et on rapidement pris leurs habitudes au ClubHouse… Ne râtez pas la prochaine et dernière session de la saison courant Juin !


Bravo à tous ….et à toutes…Joueuses petites #U6, moyennes #U15 et grandes #feminine ! Toutes les Photos dans la galerie suivez les liens ((c) Pio)

 

 

U8 | U10 | U12: Résultats du week-end du 29 Mars

En résumé

Des victoires, des défaites et des égalités. Du jeu, beaucoup de jeu, sous un soleil d’été ! On retient de ce week-end une bonne performance de l’EdR au global avec une supériorité de Versailles qui ne laisse échapper que de rares points. Pour les #U12 il s’agissait de l’heure de la pré-revanche de la finale de Hérouville (même génération de joueurs que 2017) : rendez-vous au Château de Beauregard pour la suite !

🚍 Pour le groupe de Antony, un début tardif de rencontre avec un voyage de presque 2h pour rejoindre enfin (!) le stade de La Grenouillère dans le parc de Sceaux : nous nous sommes effectivement retrouvés avec l’équipe de Versailles dans l’ancien stade d’Antony… 🎵🎶 « Merci chauffeur, Merci chauffeur » 🎵🎶 d’avoir accepté de faire remonter 3 catégories dans le car pour notre nouvelle destination.....et aussi pour la joie de tous aux 2 Tours de rond-point !!! Merci @lescarsmartin.fr

🐦Le protège-dent d’Emile attrapé par une pie qui l’a emporté avec elle !

🎖La Médaille qui revient aux #U8, 1ère année qui sans le savoir sont allés affronter les 2ème années de Versailles et d’Antony et les scores sont plus qu’honorables (1 point d’écart avec Antony). Aller les #U8 ! (Keep it up les #U8 comme disent les Anglais des Saracens). Bravoooo !

 

Les Matchs

👍 #U8 Gennevilliers et Antony: on les félicite nos U8 ! Ils continuent leur apprentissage et se démènent bien face à toutes les équipes rencontrées. Le groupe parti sur Gennevilliers a fait équipe avec nos hôtes contre Montfort et Limeil-Brévannes et ramène 2 victoires et 1 égalité.

👍 #U10 à Gennevilliers : deux belles victoires contre Gennevilliers et Montfort : seul grand chelem du week-end par de grands score (6-2 et 5-2) ! Les #U10 à Antony : égalité contre nos hôtes (3-3) et défaite contre Versailles (4-2) : des matchs extrêmement équilibrés dans les deux cas

👍 #U12 à Gennevilliers :

Une équipe qui se réveille en sursaut, collectivement en seconde mi-temps, ce qui permet de raccorder au score vs. Gennevilliers ; le rebond dans la deuxième phase du jeu offre une défaite honorable (2-1) mais ne permet pas de recoller au match que nous subissons en 1ère mi-temps et nous perdons 7-1. vs. Mantes, la 1ère mi-temps est gagnée poussivement (3-2) puis, le regain d’énergie permet de s’envoler pour terminer par une victoire 6 à 2. Alléluia #U12 !

Pour #U12 à Antony : les rencontres se jouent en mi-temps alternées avec Antony d’abord puis Versailles.

Sur les premières mi-temps, la victoire face à Antony est nette, par un score de 3-0. Le match contre Versailles s’annonce comme très rapide, intense avec un ailier adverse qui cause beaucoup de tort à notre équipe. Défaite 3-1.

En seconde mi-temps : face à Antony d’abord, la préoccupation est plus de ménager les ressources pour tenir face à Versailles et donc de choisir les bonnes équipes. Nous offrons un jeu égal malgré un essai. Victoire par 3-1 au final.

L’enjeu était Versailles sur cette seconde mi-temps avec un objectif d’aller a minima chercher l’égalité : le score va rester extrêmement équilibré 2-1 avec un essai de Courbevoie sur la dernière action.

 

Les Scores

U8
 
 
Egalité
Gen + Courbevoie 4
Courbevoie 4
Victoire
Gen + Courbevoie
Montfort
Victoire
Gen + Courbevoie
Limeil-Brévannes
Défaite
Antony 5
Courbevoie 4
Défaite
Versailles 7
Courbevoie 2
U10
 
 
Victoire
Courbevoie 6
Montfort 2
Victoire
Gen + Montfort 5
Courbevoie 2
Victoire
Antony 1
Versailles    5
Egalité
Antony 3
Courbevoie 3
Défaite
Versailles 4
Courbevoie 2
U12
 
 
Victoire
Courbevoie 6
Mantes 2
Victoire par forfait
Courbevoie 1
Gennevilliers + Courbevoie 7
 
Antony 1
Versailles    9
Victoire
Antony 1
Courbevoie 3
Défaite
Versailles 5
Courbevoie 2

U8 | U10 | U12: Atelier FFR N°4

 

Pour cette reprise, tout l'EdR avait pour objectif de réaliser ce 4ème atelier FFR, une partie de l'effectif à domicile et l'autre chez nos voisins de Rueil. Cet atelier s'inscrit dans la continuité des précédents, sur le thème de l'année "améliorons le jeu de mouvement" . Ces ateliers ont un double objectif:

  • ils sont des points de passage pour l'ensemble des Clubs en France;
  • et, lorsque cela est possible - comme par exemple en Octobre ou nous avions réalisé ces ateliers avec Neuilly, puis Antony en Novembre et le RCF en Décembre - ces ateliers se pratiquent "AVEC" un autre club. Les adversaires se retrouvent ainsi partenaires de Jeu et les éducateurs entraînent des équipes inter-clubs.

Cet entrainement visait à diminuer le nombre de rucks, augmenter le nombre de passes et renforcer la sécurité des joueurs. On a pu donc voir les ateliers suivant: Comment chuter en sécurité ? // Motricité Pied/Main // Placement/Replacement. La thématique était déclinée sur tout l'EdR et la profondeur de l'exercice allait de paire avec la catégorie. Enfin l'atelier s'est terminé par des oppositions. 

On note de beaux scores et des sourires en U8 et U10 et U12. Enfin les U12 de Rueil terminent en gagnant une opposition 6 à 2: quoiqu'il en soit l'honneur est à la couleur puisque ce sont les Jaunes et Bleus qui gagnent dans tous les cas.

Merci à tous d'avoir joué le jeu de cet entrainement spécial, joueurs et éducateurs, à domicile et  l'extérieur ! Quelques souvenirs (l'appareil photo ayant pris beaucoup de photos...sans carte mémoire....)

 

 

 

 

U8-U10-U12 | Rafraichissant !


Il faudra bientôt compter (on l'espère !) avec une catégorie U6 (voir article dédié). La matinée EdR a commencé avec la première journée découverte des U6 tandis qu'à l'autre bout synthé s'entrainaient les U10 et U12 avec David et Alexis.

12:30 et le Club s'est animé d'un grand chassé-croisé entre la sortie d'entrainement, les U6 qui avaient le ventre vide et qui ont déjeuné leur première pasta-box au Club-House et les équipes U8 / U10 et U12 qui se répartissaient sur Gargenville (contre Gargenville et Dreux) et Versailles (contre Versailles et Rueil). On a envie de dire ENFIN des matchs ! Entre les U6 et ce grand départ en car, un air de jeunesse soufflait sur Jean-Pierre Rives et tout le monde avait le sourire aux lèvres (même ceux qui cherchaient désespérément un papier appelé "feuille de match").

Résumé des rencontres 

U8

A Versailles l'équipe est coachés par Emma et continue son apprentissage: il faut jouer, jouer et jouer ! Romain et Virginie accompagnaient l'équipe. Pas de blessé malgré une grosse chute pour l'un des joueurs à qui l'on souhaite de bien se remettre pour revenir plus vite. ♥♥♥♥

A Gargenville, l'équipe U8 a monopolisé le bout du terrain qui lui était réservée et fort d'un effectif plus grand, certains matchs ont permis de mixer les équipes...en faisant des matchs contre Gargenville (et avec) et contre Dreux (et avec) et contre...le RCC (et ensemble) ! 

U10

A Versailles l'équipe est coachée par Pio. 1 défaite: 1-5 contre Versailles et 1 victoire 5-3 contre Rueil. L'analyse technique révèle un très bon engagement et une excellente protection des rucks ! L'équipe est bien rentrée dans son match et a pris les choses très au sérieux. Les efforts à l'entrainement commencent à se voir. Un seul mot pour résumé cet après-midi: PLAI-SIR !!

A Gargenville l'équipe est emmenée par Fanny. 1 défaite : 4-2 contre Gargenville et 1 Victoire 6-3 contre Dreux. Le coach indique qu'après une première mi-temps molle il y-a eu un bon engagement collectif et une très bonne défense. Le travail va continuer sur le collectif pour que l'équipe joue ensemble.

 

U12

A Versailles l'équipe est coachée par Alexis. 1 défaite: 2-3 contre Versailles et 1 victoire 4-0 contre Rueil. L'analyse technique révèle une équipe avec une énorme envie de jouer et de l'engagement du début à la fin. Un bel état d'esprit avec un soutien permanent, des passes durant les phases offensives et du courage au plaquage lors des phases défensives. Dommage de s'être fait prendre par Versailles: après avoir été mené 0-2 en première mi-temps, les lévriers opèrent une vraie remontada pour aller jusqu'à mener 2-1 sur la deuxième mi-temps, mais cela n'aura pas suffit. Une vraie différence entre la 1ère et la 2ème mi-temps ou l'on construit plus.

A Gargenville l'équipe est coachée par Basile. 2 Victoires: 15 à 0 contre Gargenville et 17-0 contre Dreux. Basile a donné beaucoup de voix en 1ère mi temps (et après aussi): malgré une différence de gabarit très nette en faveur des adversaires, les lévriers ont rapidement vu qu'ils pouvaient gagner en faisant un jeu "facile", très ressemblant au style....U8. Le coach a rappelé les bases du rugby U12 et a fortement oeuvré pour que le jeu se construise en faisant tourner régulièrement: il a ainsi pu arranger toute une série de combinaison d'équipe assez étonnantes pendant que l'écart continuait de se creuser.  

Un retour en fanfare

Avec dans chaque bus des "ambianceurs" de 1ère classe: Emma(ï) depuis Versailles et Fasile depuis Gargenville ;-) Tout y est passé: le hit-parade d'aujourd'hui, d'hier en passant par la jolie chanson française, avec des rimes riches. toujours un grand de moment de joie ! Merci les jeunes !

 

Des photos dans la Galerie  Photos, des U8 / U10 et U12 (Gargenville essentiellement).

 

Sous-catégories