U18_Phil_15avril2018-4079.jpg

 

1/32 eme de finale championnat de France Phliponeau A

Courbevoie avait rendez vous sur le terrain d'Etampes à 1h de Paris pour jouer son 1/32 contre  Montargis

 

Nous avons pu démarrer notre dernier sprint de la saison sur un premier vrai match de phase finale.

Montargis a offert une belle résistance mais notre équipe a su maîtriser la rencontre de bout en bout grâce à une grosse défense de nos avants.

 

Le score resta vierge pendant une dizaine de minutes, Courbevoie peinant à imposer son jeu face à un adversaire limité mais décidé. Le banc de Courbiche gronde.

Finalement, après que 3 points laissés en route par chaque équipe, T. Vadon perce les lignes de Montargis,  relayé par L Chialvo; celui-ci démarque T Moreau qui inscrit le premier essai courbevoisien.

Le jeu des nôtres devient plus fluide, bouscule les lignes de Montargis: après une récupération d'un coup de pied par dessus de Paul GD par L Chialvo et une course de 30m, la gonfle franchit la ligne, transformation par T Moreau: 14/0. Nous perdons malheureusement Luca sur cette action, victime d'un claquage ( bonnes vacances, Luca)

Montargis inscrit ses premiers points sur pénalité puis sur un essai sur un temps faible de Courbevoie. 14/10.

À partir de là, Montargis ne marquera plus. 

Courbevoie, bien en place défensivement, continue à aggraver le score: trois pénalités puis un essai (Dyevre) assiéront la victoire finale de Courbevoie, 30/10.

Face à un adversaire limité techniquement et malgré des erreurs agaçantes, Courbevoie a su être au rendez vous.

On a apprécié le sérieux de nos joueurs qui ont su tuer le match et sont restés concentrés sur les fondamentaux. Cet état d'esprit doit nous permettre, lors de prochains tours plus serrés, de rester confiant sur notre capacité à gagner en toutes circonstances en développant notre beau rugby sereinement.

 

Prochain match le 22 avril contre Arras