Jeunes

U14 : Rencontres du 9 mars 2024

Reprise des matchs pour l’équipe U14 jaune après une longue interruption. Dans ce premier round de la deuxième phase du championnat, le menu du samedi 9 mars est composé de Versailles et de nos meilleurs adversaires : « Gegen ». Venu en voisin, Courbevoie se sent « un peu » comme à la maison sur le terrain de Gennevilliers. On croise même des copains du collège ! On s’y sent d’autant mieux que les dernières oppositions, pourtant très accrochées, avaient tourné à l’avantage de nos lévriers. Rien donc de sombre à l’horizon mis à part le maillot de nos adversaires et le ciel qui menace …. Et pourtant !

 
Les jaunes et bleus n’ont pas beaucoup vu le soleil de la ligne d’en but … Versailles peu inspirée en attaque a été très largement dominée par Courbevoie en première mi-temps … Un campement avait même été installé à Versailles … Courbevoie a  visité tous les quartiers de leur moitié de terrain sans malheureusement conclure … Les Versaillais sont restés intraitables en défense. La deuxième mi-temps n’a pas permis à Courbevoie de prendre l’ascendant et nos valeureux joueurs se sont inclinés de quelques petits points. Une équation sensiblement différente contre Gennevilliers pour une même défaite. Déterminés à obtenir leur revanche, nos adversaires altoséquanais ont mis la barre de l’engagement très très haute. Mettre les barbelés en défense et profiter  des opportunités de contre-attaque résument la partition à jouer. Nos valeureux lévriers ont craqué quelques fois, pris quelques belles initiatives couronnées de succès et offert aux spectateurs présents (Un grand merci aux parents supporters présents !) un final grandiose en relevant leur niveau pour finir par faire jeu égal avec les « blacks » de Gennevilliers. Avec humilité, on se remet au travail à l’entrainement pour construire de futures victoires en ce mois de mars où nos lévriers joueront tous les samedis
 
 
Le groupe bleu s'est déplacé en car pour jouer les rencontres du championnat départemental à Vincennes.
Nous nous sommes déplacés à 20 joueurs, accompagnés par nos coachs Andrea & David.
Pendant la1ère mi-temps contre Vincennes 2, nos Lévriers n'ont pas sû s'imposer et avaient du mal à trouver leurs repères.
Lors de la 1ère mi-temps contre Montesson, ils auraient pû prendre l'ascendant mais n'ont pas réussi à concrétiser, malgré un essai marqué par Youri.
Sur les matchs retour, les coachs ont souligné une meilleure cohésion d'équipe, plus de vitesse et d'envie; mais le score ne reflète pas encore leur combativité.
Ils progressent tout de même, et avec de la pratique, ils arriveront à créer un groupe plus solide. 
Il ne fait rien lâcher, allez les gars et Tessa !!!
 

U14 : Triangulaire face à St-Denis et Clermont/Méru le 02/03/24

Ce samedi, nos jeunes lévriers ont affronté les clubs de CLERMONT / MERU et SAINT-DENIS / STAINS. Ils étaient fiers et heureux de pouvoir enfin jouer à domicile. Cependant, leur enthousiasme et les belles intentions ont été rapidement tempérés par la réalité du jour : nos adversaires étaient physiquement plus imposants, et nous n'avons pas réussi à relever le défi.

Résultat : nous avons perdu les deux matchs sans réussir à marquer le moindre essai, malgré quelques opportunités. C'est regrettable car les progrès observés lors des entraînements n'ont pas pu se concrétiser lors de ces confrontations Rendez-vous dès la semaine prochaine pour se reprendre. Nous remercions les familles qui se sont déplacés nombreuses et les joueurs U14 non retenus qui sont venus soutenir et encourager leurs copains.

U14 : 2 matchs, 2 ambiances à Clichy

Ce week-end, la troisième journée des rencontres interdépartementales nous a conduits à Clichy, pour y affronter 2 autres clubs du 92 : Gennevilliers et Clichy.

Deux matchs, deux ambiances :

Contre Gennevilliers, nos lévriers ont eu à cœur de mettre tous les ingrédients pour battre Gegen. En première période, nous avons été trop sanctionnés pour dérouler notre jeu sur de longues séquences, preuve que l'envie et l'enthousiasme étaient au rendez-vous. Gennevilliers profitait de cette faiblesse et marquait un essai non transformé, nous faisant changer de camp avec un déficit de 5 points. En seconde période, les problèmes de discipline résolus, la vivacité de nos lévriers permettait de dominier et de marquer un bel essai.

Score final : 7-5 pour le RCC, qui remporte le derby du haut des Hauts de seine.

Lors de la seconde rencontre du jour, nous avons été surclassés par une belle équipe de Clichy, et les forces laissées dans le combat contre Gegen nous faisait défaut tout au long du match.

Ce samedi marque ainsi la première victoire de la saison pour notre équipe bleue, démontrant que le travail porte ses fruits et que les signes prometteurs entrevus à Méru en décembre n’étaient pas un mirage.

La cohésion entre les nouveaux et les anciens se confirme et cela fait plaisir de voir un groupe de copains soudé sur le terrain.

U14 : 3e journée challenge fédéral

 

Sous une météo typiquement britannique, nous nous sommes déplacés à Méru, dans l'Oise, pour y affronter nos hôtes et nos voisins des Yvelines de Montesson-Chatou. Notre équipe a essuyé deux défaites, avec des scores de 19-0 contre Méru et 7-0 contre Montesson.

Le match contre Méru était équilibré en première mi-temps et a penché pour les locaux en seconde période.  

Le match contre Montesson a été particulièrement décevant, malgré notre domination sur l’ensemble de la rencontre notamment en mêlée, nous avons encaissé un essai à la dernière minute, laissant peu de place à une réaction.

En dépit de ces résultats, nos joueurs ont montré une détermination admirable jusqu'au bout, même dans des conditions difficiles. Pour beaucoup d'entre eux, il s'agit de leur première année et, pour certains, de leur premier match. Malgré cela, des attitudes prometteuses et un potentiel certain se dégagent déjà.

Les entraîneurs expriment leur satisfaction globale, soulignant des aspects positifs du jeu et identifiant des opportunités d'amélioration pour l'avenir.

Un clin d'œil particulier est adressé à Nadia et Angelina, nos dévouées laveuses de maillots, qui auront du pain sur la planche pour remettre en état les équipements après ces combats acharnés.

 

Un bel après midi avec une thématique thalasso pour notre équipe 1 U14 à Gennevilliers avec une très belle victoire 14-12 face à GeGen. Courbevoie a marqué 2 fois en bout de ligne dès le début du match prenant nos hôtes à froid. Le reste du match fut un combat âpre et acharné avec une défense de fer devant notre ligne pour repousser les ultimes assauts des Gennevillois vaillants.

Les U16 Nationaux de nouveaux qualifiés en 1/16e de finale

Les U16 et leurs coachs à la mi-temps du match contre Montesson, le 25 mars 2023

Les U16 et leurs coachs à la mi-temps du match contre Montesson, le 25 mars 2023
 

En terminant deuxième de leur poule  derrière le rassemblement Antony/Massy/Fresnes, les U16 nationaux se sont donné la possiblilité de continuer l'aventure lors des phases finales qui commencent ce samedi à 14h30 contre le SCO d'Angers sur terrain neutre à Lamotte-Beuvron. Cette qualification est la suite logique de la saison dernière avec déjà une qualification  en 1/16e de finale (défaite contre Hyères-Carquerannes) pour les U16 et une belle saison des U14 au niveau régional. Tout au long de la saison les "Nationaux" ont régalé le public avec une belle qualité de jeu et une belle homogénéité au niveau du groupe.

Face à eux, le SCO d'Angers, dont l'équipe fanion évolue en Fédérale 3  et dont les U16 évoluaient dans une poule avec des gros clubs (Rennes et Nantes), mais aussi les club Franciliens de Vincennes et MLSGP78. Une équipe qui évolue sous son nom propre et pas dans un rassemblement, signe du dynamisme de ce club. Adversaire donc à prendre au serieux, même si l'anjou n'est pas connu pour être traditionnelemnt une terre de rugby.

 

Sous-catégories