U14A-Suresnes_5mai2018.jpg

 

Premier tournoi de l'année pour les u14 et pas des moindres, le super challenge du Mont Valérien à Suresnes.

Premier match de la matinée contre les nordistes d'Arras,
Une bonne entame de match pour nos bleus et jaunes qui réussissent à mettre en place du beau jeu leur permettant de l'emporter assez aisément 15 À 5 pour ce premier match.
Mais le plus dur commença, l'opposition contre l'équipe du Massif central fut d'un autre niveau et l'opposion plus serrée entre deux équipes du même niveau, qui tourna en faveur du Massif Par le biais d'une pénalité, courbevoie ne reviendra pas et s'inclinera sur le plus petit des scores 3/0.
Le dernier match de poule était déterminant pour toutes les équipes de la poule, et cette opposition contre Montesson nous restera en travers de la gorge, une très mauvaise entame des lévriers qui laissèrent Montesson inscrire deux essais (litigieux), Mais les jeunes bleus et jaunes relevèrent la tete emmenés par leurs deux capitaines Julie et Pierre, en déployant leur jeu avec de la vitesse les lévriers remontèrent à 12 À 12, puis la dernière action ou tout le monde aurait parié sur un essai de courbevoie mais l'arbitre en décida autrement et mit fin au match sans siffler une faute de montesson sur leur ligne ... Score nul À la fin de du match, qui efface les espoirs des lévriers de remporter le tournoi, puisqu'ils terminent seulement 3eme de la poule ...

Plus que deux matchs pour l'après midi pour nos jeunes en espérant aller chercher la 7eme place du tournoi, la tête un peu dans le sceau sous une chaleur tropicale qui nous a accompagné toute la journée (BigUp aux parents qui sont restés pour encourager et qui ont terminé la journée couleur écrevisse)

Le premier match de l'après contre Epernay mit du temps à se décanter mais la maîtrise de nos Jeunes fit la différence le RCC s'impose 14/0 ?
Le deuxième match contre MLSGP fut d'une toute autre intensité et sur une erreur le Rcc encaissa un essai en première mi-temps, Mais force d'abnégation Courbevoie réussi à marquer un bel essai sur un exploit individuel de Daniel, transformé Par Matheo.
Le score ne bougera plus malgré une fin de match rugueuse. 7 à 5 pour nos Greyhounds.

La 7eme place acquise durant ce tournoi est assez frustrante car nos jeunes avaient largement le niveau d'arriver beaucoup plus haut dans ce tournoi. Mais avec une seule défaite et du beau jeu développé la frustration fut vite évacuée. Désormais place à deux grosses oppositions face au Scuf et Orsay samedi prochain pour les phases finales du championnat.