Derniers matchs de 2025 pour nos seniors masculins qui recevaient l’US Tours ce dimanche à JP Rives, c’était également le premier match de la phase retour.

Les deux rencontres ont commencé par une minute d’applaudissements en la mémoire de Benoît Sebillet, président de l’UST récemment décédé.

Vainqueur de Floirac la semaine dernière, les Tourangeaux voulaient certainement profiter de leur venue à Courbevoie pour consolider leur place dans la première moitié de tableau.

Mais ce sont bien nos lévriers qui ouvriront le score avec un essai dès les premières minutes après un petit coup de pied permettant d’éviter la rugueuse défense Tourangelle (7-0). Mais il ne faudra pas attendre longtemps la réaction des visiteurs qui présentaient une équipe très complète dans toutes ses lignes, et qui inscrira également un essai dans les minutes suivantes(7-7) 

Ce début de match sera à l’image de l’ensemble de la rencontre, Tours sera se montrer efficace à l’approche de l’enbut Courbevoisien, tandis que les locaux resteront toujours proches au score grâce au presque sans faute de ses buteurs.

A la pause, Courbevoie mène 22-20 avec 5 pénalités passées par ses buteurs, tandis que Tours a inscrit un deuxième essai et a passé deux pénalités.

Le deuxième acte commence avec beaucoup de coaching et il faut une défense intraitable pour que Courbevoie conserve l’avantage, prendre même un peu d’air avec une nouvelle pénalité (25-20), mais à l’heure de jeu, Tours inscrit un 3e essai puis une pénalité pour passer devant au score ( 25-28) .

La fin de match sera haletante, Courbevoie reviendra au score puis passera devant avec deux nouvelles pénalités (31-28) et pourra presque se mettre à l’abri mais ca sera le seul échec des buteurs Courbevoisiens durant ce match. Tours aura une dernière occasion de l’emporter en bénéficiant d’une pénalité, les Tourangeaux choisissent de chercher la touche, l’alignement Courbevoisien décide d’aller au contre et gagne ce dernier ballon pour l’emporter et passer Noël au chaud.

Les Espoirs, après une première mi-temps compliquée, se sont bien repris en seconde période pour finir à 4 points de l’UST (24-28).

Prochain match, le dimanche 11 janvier 2026 avec la venue du Club Municipal de Floirac, actuellement 3e du classement.