La fin d’année 2025 avait été marquée par une belle dynamique pour l’équipe fanion avec des victoires face à Tours et Barbezieux. Mais après 5 semaines sans match (trêve hivernale + chutes de neige), mais avec la venue de l’US Issoire était un test important pour espérer continuer la saison plus sereinement.

Match en nocturne, en hiver, mais malgré cela de bonnes conditions de jeu. Face à nos lévriers une équipe très solide, malgré la forte opposition, la première mi-temps pouvait tout de même laisser espérer un match indécis, car si Issoire inscrivait un essai après 20 minutes de jeu, les buteurs Courbevoisiens étaient efficaces et permettaient à Courbevoie de rester au contact des Auvergnats. Malheureusement à la fin du premier acte, un essai de pénalité et un carton jaune assombrissent le tableau (14-6 pour Issoire à la pause).

 

La deuxième période douchera les espoirs des locaux, sous pression, Courbevoie se met trop souvent à la faute, Issoire engrange les points, et après l’heure de jeu, inscrit deux essais supplémentaires. Courbevoie n’inscrira un essai qu’en toute fin de match mais s’incline lourdement sur le score de 35 à 14.

Issoire supérieur sur ce match, mais dans cette poule au niveau homogène, tout reste possible, il faudra le montrer lors de la réception de Limoges le 1er février.

Côté Espoirs, défaite 34 à 5, face à une équipe trop supérieure au niveau de la mêlée et complète dans toutes ses lignes  pour que nos jeunes puissent espérer grand chose.