Dernier match de la phase aller avec la venue des Charentais de l’Union Barbezieux Jonzac à JP Rives. Match hivernal avec les conditions météo qui vont avec : vent et pluie au rendez-vous.

Contre le vent en première mi-temps, Courbevoie va rapidement prendre les choses en main et réaliser une superbe première demi-heure, avec à la clé deux essais et les points pris quand il le faut. Barbezieux se fait trop pénaliser, est trop imprécis sur ses touches, tandis que la défense des lévriers, bien organisée, n’est jamais réellement mise en danger.

La mi-temps est sifflée avec un 20-0 en faveur de Courbevoie, et la sensation que rien ne peut leur arriver.

Malgré tout, la seconde période ne sera pas du même acabit. Le match devient très haché, les défenses prennent le dessus et le score évolue peu. Une pénalité de 50 m permet à Courbevoie de prendre un peu plus l’avantage au score (23-0) puis vient la valse des changements qui ne change pas l’équilibre des forces en présence.

Courbevoie essaie d’inscrire un troisième essai synonyme de bonus offensif, mais c’est au contraire Barbezieux qui en fin de match ouvre son compteur pour réduire le score à 23-7.

A l’issue de la phase aller, Courbevoie est classé 9e, à égalité avec Beauvais et devant Saint-Malo et Sarcelles qui sont en position de relégables.

Avec 4 victoires pour 7 défaites, rien n’est encore joué, et la deuxième moitié de saison sera serrée dans cette poule où tout semble possible. Cela commence dès la semaine prochaine avec la réception de l’US Tours qui s’est imposé face à Floirac ce week-end.

Côté espoirs, match compliqué face à une formation plus dense physiquement et qui a privé notre équipe de ballons tout au long du match. Ne menant que 6-0 à la mi-temps, Barbezieux s’est détaché à l’heure de jeu pour l’emporter 23-5.