Après quatre déplacements pour autant de défaites, le premier match de cette saison à domicile voyait les Girondins de Gujan Mestras venir défier nos lévriers.

Les espoirs avaient montré la voie en s’imposant sur le score sans appel de 38 à 22, le sort du match s’est décidé en fin de première mi-temps avec deux essais coup sur coup pour Courbevoie suite à des coup de pied de renvoi. Face à cela les visiteurs n’ont scoré que sur des “pénaltouches” et ont été trop maladroits pour inquiéter nos espoirs qui signent là une deuxième victoire en cinq matchs après leur victoire lors de la première journée à Tours

Pour l’équipe fanion, la venue de Gujan Mestras, après être passé près de la victoire la semaine dernière à Limoges, était l’occasion rêvée de renouer avec la victoire face à une équipe jamais rencontrée et qui sur le papier était d’un niveau équivalent au nôtre.

Avec un vent favorable en première mi-temps, Courbevoie profité de l’indiscipline des visiteurs pour prendre les points et c’est sur une pénalité rapidement jouée et suite à plusieurs temps de jeu que Courbevoie inscrira un essai. Seule éclaircie dans un match serré, à cet essai il faudra ajouter 3 pénalités contre une seule pour les visiteurs. A la mi-temps Courbevoie mène donc 14-3.

En seconde période, c’est Courbevoie qui se montre indiscipliné, Gujan Mestras n’est profite guère, mais c’est sur une de leur seule balle envoyé à l’aile qu’ils inscrivent un essai revenant ainsi à un essai transformé de Courbevoie qui n’avait inscrit qu’une pénalité en début de seconde période (17-10)

Le score en restera là, mais que la fin de match fut animée et mis à l’épreuve les nerfs des spectateurs et des acteurs de ce match. Réduits à 13 en fin de match, Courbevoie a dû défendre sa ligne d’en but bien au delà de la 80e minute face à une équipe qui aura campé un bon quart d’heures dans les 22m de Courbevoie. Une farouche défense donc qui permet de conserver les quatre points de la victoire !

A ces deux victoires, il faut ajouter la belle victoire des Féminines 34-10 à Rennes