Les résultats nuls en rugby ne sont pas légion. Pourtant, nos juniors ont signé face à Marcq-en-Baroeul un 3e match nul en 8 rencontres de championnat !

C’est leur truc le match nul. Avec les mêmes sentiments, les mêmes analyses d’après matchs nul qui vous envahissent.

Sont-ce deux points de gagné ou deux points de perdus ?

Cette fois encore, votre serviteur se dit qu’avec un peu de patience dans les moments de domination, plutôt que l’utilisation systématique -ou presque- du coup de pied, nos Juniors auraient pu l’emporter. Car comme souvent, c’est dans ces temps forts et à quelques mètres de l’en-but adverse que Courbevoie bafouille son rugby, ou choisit l’option la plus compliquée.

Sauf sur cet essai en seconde période, où nos avants sont allés marquer en force après une belle séquence de domination.

Hélas, ces 5 points ne suffisaient pas pour s’éviter une défaite.

Alors, quand sur la dernière action du match, l’arbitre accordait une pénalité à nos lévriers, on se disait qu’après tout, on empocherait bien les deux points du match nul tout de suite et que l’on reprendrait nos analyses au comptoir du Club House juste après.

Mais, le spectre de Suresnes revint immédiatement dans les têtes. Et surement dans celle de Tom qui rata à la dernière seconde la pénalité de la gagne ce jour-là. Cette fois, à une quarantaine de mètres face aux poteaux, il ne rata pas la cible. Quelle résilience, quel tempérament. Bravo pour ça… et bravo à tous pour ce match nul (8-8) qui ne l’était vraiment pas.

D’autant que l’on se souvient du match aller dans le Nord et de la raclée reçue 45-7 nette et sans bavure. Ce résultat prouve bien les progrès effectués par nos lévriers.

Encore un mot pour évoquer l’ambiance dans les tribunes du stade Jean Pierre Rives, toujours particulière et bon enfant lorsque l’on reçoit «♫ les gens du Nooooord â™«Â».

Tambour, perruques, et…boissons à volonté. Bières et Vieille Prune servies dans des verres à pied, le clan des papas du RCC a pu ainsi rester au chaud malgré le froid.

Félicitations aux chtis pour la logistique, et le bon esprit.

Joyeuses Fêtes à tous.