U18

U18 : à Senlis, la victoire avant tout !

 

 

Déplacement à Senlis pour la deuxièmre journée du championnat U19 Régional 1 ( même si de notre côté nous n'avons aucun joueur né en 2002) après une défaite rageante face à Compiègne la semaine dernière (12-6), les joueurs et le staff avaient besoin d'une victoire pour valider le travail accompli et passer de bonnes vacances de la Toussaint.

La météo annonçait de la pluie, mais ce fut finalement un temps ensoleillé qui nous attendait dans l'Oise dans un beau complexe avec trois terrains en herbe (ça fait réver).

Etrillés la semaine dernière par Gennevilliers, Senlis avait également besoin de se racheter mais si il faut de l'envie sur un terrain, il faut aussi beaucoup de maitrise, surtout avec les nouvelles directives reçues par le corps arbitral. Tout au long du match ce fut donc à celui qui commetrait le moins de fautes, aurait le meilleur soutien pour ne pas se faire gratter le ballon. En début de match ce fut nos lévriers qui surent en profiter avec une penalité réussi (3', 0-3). 

Globalement les deux équipes se valent, les défenses se neutralisent, c'est donc sur des erreurs ou sur des fautes d'inattention que les points sont marqués ensuite. D'abord par Senlis, profitant d'un mélée dans nos 22 et d'un départ au ras de la troisième ligne noire et blanche sur lequel  la défense jaune ne peut rien faire (17e, 7-3). Courbevoie revient répond du tac au tac en jouant rapidement une penalité à la main dans les 22 adverse et inscrit un essai par l'intermédiaire de son numéro 8 (21', 7-10). 

Le score n'évoluera plus juqu'à la pause.

En seconde période, Courbevoie se met en difficulté en ayant des difficultés à se sortir de son camp ce dont profite Senlis en inscrivant un second essai par le même troisième ligne qu'en première mi-temps (37', 14-10). Il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir Courbevoie réagir et reprendre le dessus au niveau du score grâce à une bonne montée défensive, l'ouvreur de Courbevoie intercepte le ballon et va inscrire un essai entre les perches après une course de 50m (44', 14-17)

Le score n'évoluera plus malgré les tentatives des buteurs, la défense de Courbevoie tiendra sans trop se mettre à la faute tandis que Senlis n'arrive pas à concrétiser au score sa domination.

Même si les essais sont des essais à zéro passe, on a vu quelques belle actions de chaque côté,mais le match a été très haché, on retiendra donc juste la victoire côté lévriers.

De son côté, l'équpe 2 (qui évolue à dix en Régional 3), après sa victoire à Othis la semaine dernière, s'est incliné à Beauvais sur le score de 35 à 28.

Prochain match le 7 novembre à Clamart.

U18: une victoire au courage à Vincennes

 

U18-Vincennes.jpg

 

Victoire des u18 nationaux 17/15 à Vincennes.
Partis à 17 sur la feuille de match et avec 2 blessés dans les 20 premières minutes, les lévriers ont tenu bon, un victoire avec les cœur et les tripes, grâce notamment à deux essais sur interception en deuxième mi-temps dont une à 1min de la fin. Un courage et un état d'esprit à retenir pour la fin du championnat.

Les U18 se réveillent trop tard face au SCUF

U18 9nov19-1821.jpg

 

Comme les U16, les U18 étaient opposés au SCUF, pour un match par bien des points similaire. Une bonne entame de match pour nos juniors, avec une pénalité réussie (8e, 3-0) puis une deuxième ratée (12e) avant que le match bascule en faveur des visiteurs, avec d’abord un carton contre Courbevoie (18e) puis trois essais pour le SCUF (20e, 29e, 38e), avec en particulier un deuxième essai que le réceptionneur du SCUF s’est fait tout seul, en remontant le terrain sur 70 m et passant ainsi toute la défense Courbevoisienne en revue .

A la mi-temps, Courbevoie est mené sur le score de 19 à 3. La seconde période sera plus à l’avantage de Courbevoie, mais il faudra attendre la fin de match pour que Courbevoie inscrive son unique essai. Défaite de Courbevoie sur le score de 19 à 8.

Prochain match, samedi 16 novembre avec un déplacement à Versailles

Un bon samedi pour les U18

U18 a X.jpg

Double victoire pour les U18 à X (Régionale 3)

Le club a engagé cette année une seconde équipe U18, trop juste pour l'engager dans le jeu à XV, elle a été engagée dans le championnat de régionale 3 qui voit s'opposer lors de triangulaires des équipes de 10 joueurs sur un terrain de taille normal. On est donc entre le XV et le seven.

Cela permet à tout les joueurs inscrits de jouer et de progresser. Pour cette troisième journée de barrage, l'équipe s'est imposée 29-24 contre Corbeil/Mennecy et 36-12 contre un rassemblement de 5 équipes situées autour d'Orsay.

Dans le même temps, l'équipe U18 National s'est imposée 13-7 face au RCP15. 

 

 

U18 : une victoire en seconde période

U18_19oct-3781.jpg

 

Il a fallu de la patience pour que nos juniors, à l'image des cadets une heure plus tôt, s'imposent face au rassemblement RC Vincennes/Paris Est sur le score de 12 à 5.

Menés rapidement au score suite à une pénaltouche, Courbevoie a certes dominé la première mi-temps mais n'arrivait pas à scorer. C'est en seconde période que nos lévriers ont su concrétiser leur  domination pour finallement l'emporter.

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312