U16_Marcq-9476.jpg

Des conditions climatiques difficiles pour les U16 Nationaux face à Marcq

 

Pour les derniers matchs de l'année, les deux équipes U16 ont dû affronters des adversaires coriaces et des condition de jeu difficile.

Samedi matin on pouvait se poser la question si le terrain serait jouable et si il ne serait, à cause des températures basses de ces derniers jours, pas trop dur, quelques heures plus tard, après les pluies de l'après-midi, la question ne se posait plus une fois la nuit tombée tant la pelouse de JP Rives ( située boulevard de Verdun...) faisait peine à voir.

C'est dans ces conditions difficiles que notre équipe U16 National (dernière au classement avec une seul victoire) recevait le leader de la poule Marcq en Baroeul (1 seule défaite) .

On a coutume de dire que les conditions difficiles avantagent les défenses, que cela nivelle les valeurs, et bien cela n'a pas suffit pour cette rencontre. Marcq était au dessus, et bien que ce soit Courbevoie qui ai ouvert le score par un penalité, les Nordistes ont rapidement pris l'avantage au score.

Le score s'est nettement allourdit en seconde période, la défense des lévriers, fatiguée, usée par l'adversaire et les conditions de jeu ont eu raison de la défense des lévriers. Ce n'est qu'en fin de match que Courbevoie inscrira son seul essai pour une défaite sur le score sans appel de 45 à 8. Marcq était au dessus dans tout les compartiments du jeu et a eu le mérite de rester serieux tout au long du match, sans doute mis en garde par leur encadrement suite à la désillusion des leurs ainés juste avant ( U18 : Les rois du nul 😊 )

La deuxième équipe des U16 qui évolue en Regional 2 s'est inclinée sur un score similaire à Poissy sur le score 45-7 face à MLSGP78.

Seule note positive de ce week-end la victoire 22-14 des U15 Gaudermen Elite du rassemblement Suresnes/Courbevoie à Rouen qui vient après une victoire acquise la semaine dernière à Lyon.