U16_Marcq.JPG

 

Ils avaient envie de créer l’exploit lors de cette dernière journée de Championnat nos Cadets. D’aller s’imposer dans le Nord chez les leaders de la poule, Marcq-en-Barœul. Là-haut, où les joueurs passent et les équipes trépassent. En effet, à Marcq-en-Barœul, les adversaires repartent souvent les valises pleines. Senlis et Meaux ont encaissés plus de 100 points, et même le PUC s’est incliné de 40 points.

Alors, nos cadets ne se sont pas imposés, mais au moins, et du propre aveu de l’entraineur adverse après le match, ils ont fait douter les nordistes pendant le premier quart d’heure.

Hélas, leurs deux premières incursions dans le camp de Courbevoie se sont soldées par deux essais. Sans doute la marque d’une équipe en confiance, d’un meilleur niveau, et avec 3 ou 4 excellentes individualités.

17-0 à la mi-temps, il y avait pourtant encore l’espoir d’accrocher un point de bonus défensif, suffisant pour finir 3e de la poule et se qualifier pour le Championnat de France.

Malheureusement, à la reprise c’est Marcq qui … marque, et les pépins qui s’enchainent pour Courbevoie avec l’interruption du jeu une bonne trentaine de minutes pour permettre la sortie d’un lévrier à la « papatte » luxée !

A l’issue de ce beau match, engagé, ouvert, Courbevoie s’incline 27-0 et nourrit des regrets d’avoir laissés s’envoler des points à Vincennes et à Senlis. Car on a eu la confirmation que libérée, concernée, motivée, cette équipe de Teulière A avait vraiment de quoi faire peur.

Les applaudissements du nombreux (et sympathique) public à la fin du match à son endroit l’ont confirmé.

 

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312