Apres plusieurs semaines sans jouer, notre équipe Cadets Teulière C retrouvait le championnat pour jouer le dernier match de la phase régulière. L'occasion de retrouver aussi l’équipe de Chevreuse/Rambouillet, leader invaincu de la poule.

Une fois avoir passé le repas ensemble, direction les vestiaires pour préparer ce qui s’annonce comme le « choc » de la poule. Apres une préparation de match sérieuse, le moment tant attendu arrive.

Ne souffrant d’aucun complexe Courbevoie attaque dès le coup d'envoi et après plusieurs temps de jeu finit par ouvrir le score sur un essai, transformé dans la foulée (7-0 a la 5‘). Cet essai galvanise les Courbevoisiens qui répondent à chaque action chaude des visiteurs par des contre-attaques toutes aussi dangereuses. Apres plusieurs tentatives infructueuses, c’est finalement sur une touche suivie d’un ballon porté, que les visiteurs ouvrent leur compteur avec un essai non transformé (7- 5 a la 20’). Sur le coup d’envoi,  Courbevoie obtient et réussit une pénalité, suite à une grosse pression (10 – 5 a la 22’). Le match est bel et bien lancé. Après plusieurs actions infructueuses au large, c’est sur un second ballon porté que les visiteurs scorent (10– 12 a la 26’). Malgré un rideau défensif présent et agressif Courbevoie encaisse un troisième essai, cette fois dans le jeu courant 10 – 17 a la 31’ et c'est aussi le score à la mi-temps.
La deuxième période commence comme avait fini la précédente, avec deux équipes qui se rendent coup pour coup, sans pour autant encaisser de points. Apres 20 minutes en seconde période, sur un exploit personnel, les visiteurs inscrivent un essai de 60 mètres qui est transformé (10 – 24 a la 61’). Encore sous le choc de cet essai, Courbevoie en encaisse un second sur une action similaire (10 – 31 à la 64’). Cet essai a le mérite d’avoir réveillé l’orgueil de nos cadets qui obligent le XV de Rambouillet à défendre dans ses 40m jusqu’à la fin du match.

Malgré cette défaite Courbevoie reste deuxième de sa poule et peu maintenant préparer les phases finales premier le 06/05.

 

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312