Vu leurs gueules noires après le match, on aurait pu penser à des mineurs de fond remontés à la surface. Avec le sourire heureux du travail bien fait. Car il a été drôlement bien fait ! 

Nos « Teulière C » ont consolidé leur deuxième place de la poule après un nouveau succès 38-0 à domicile face à Antony Metro 92.

D’abord, et comme toujours, les avants ont fait leur boulot de pilonnage des lignes adverses, pour qu’ensuite les arrières en profitent malgré un terrain boueux, et une balle glissante.

6 essais, dont 3 inscrits par des joueurs du pack, l’addition avants/arrières est partagée.

Pour Antony, 3e au classement derrière Courbevoie, elle est salée.

Certes, nos cadets avaient inscrits 6 essais également au match aller, mais ils en avaient encaissés 3 au terme de nombreux rebondissements.

Cette fois, les entraineurs de nos cadets peuvent se féliciter du travail de défense accompli. La scénarisation de l’avant match, avec maillots disposés dans le vestiaire accompagnés de mots personnalisés pour chacun des joueurs a sans doute eu son importance dans leur immédiate implication.

L’arrivée des 22 joueurs de Courbevoie sur le terrain serrés, se tenant par le bras ne laissaient pas entrevoir autre chose.

111 points marqués et seulement 5 encaissés lors des deux derniers matches, il y aurait de quoi pavoiser. Mais, l’objectif reste les phases finales et ça passe dès samedi prochain par une nouvelle victoire face aux avant-derniers de la poule, ASPTT Paris. Il faudra vite prendre le large au score pour ne jamais les laisser espérer, et ne pas tomber dans le piège de la provocation.

*En langage Cadet « faire du sale » s’apparente à quelque chose de positif.

 

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312