Pour le 1er match de l'année 2015 (MLSGP étant forfait général), Courbevoie recevait Compiègne, une équipe qui avait été nettement battue par Courbevoie (13-30) lors du match aller dans l'Oise, mais vainqueurs du SCUF/ACBB la semaine dernière, Compiègne venait à JP Rives avec l'espoir de prendre sa revanche.

Si le début de match a été à l'avantage de Courbevoie, cela ne s'est pas traduit au score, et par la suite les débats se sont équilibrés, les défenses ont pris le dessus sur ce terrain lourd. Compiègne a imposé sa puissance physique, a dominé la touche, en face, Courbevoie a bien essayé d'envoyer du jeu mais sans succès. Même si Compiègne a rarement été en position de marquer un essai, ils ont su profiter de l'indiscipline de Courbevoie et des nombreux en-avants  inhérents aux prises de risques des espoirs du RCC, pour museler les locaux.

Comme souvent dans ce genre de match, ce sont les botteurs qui ont fait la différence, ou tout au moins une pénalité réussie par Compiègne en 1ère mi-temps, ce qui donne ce score à l'ancienne, 3-0 pour Compiègne (et non pas 9-0 comme indiqué sur le site de la FFR)