Tous les clubs du 92 étaient au rendez-vous pour cette finale départementale qui se jouait sur 3 sites: Suresnes, Garches et le RCF Colombes. Pas de grosse surprise vs. nos adversaires avec des comportements relativement équivalents toutes catégories confondues: on tremble face au Racing et aucune catégorie de peut s'enorgueillir de faire jeu égal au moins au niveau du score, même certaines catégories résistent plutôt bien en U8 et en U10.

Les forces en présence: ACBB/Sèvres, Antony-Métro92, ASFontenay-aux-Roses, Clamart Rugby92,  COM Bagneux, CS Clichy, CSM Genneviliers, EPMR, Puteaux Rugby, RCF-Colombes, RCF-Plessis, Racing Nanterre, RC Garches-Vaucresson, RC Paris-Neuilly, Rueil AC et RC Suresnes 

 

Les Résultats: 

EdR1: U8: 7° | U10: 8° | U12: 4°

EdR2: U8: 7° | U10: 5° | U12: 7° 

 

L'analyse des coachs: 

U12 EdR1, Yoann:

"2 belles victoires le matin: 2-0 contre Suresnes et 5-1 contre Meudon. Tout le monde est hyper content sur ces 2 matchs: nous en sommes très en place dans tous les secteurs du jeu et surtout beaucoup d'envie. Puis en sortie de poule, nous sommes beaucoup moins en place et commettons des erreurs dans les choix de jeu: moins de lucidité et plus de fatigue avec au final un bon nombre de pacages loupés.

On perd 3-1 contre RCF-Colombes avec un non-match. Puis défaite 3-1 avec du mieux et plus d'envie, contre Racing-Plessis qui sera le vainqueur. Enfin on perd 4-2 contre l'ACBB avec du retard sur les actions et beaucoup d'erreurs à la fatigue. Dommage que nous n'ayons pas réussi à reproduire le même niveau qu'au début des rencontres.

Résultat 4ème sur 15 clubs du 92. Au pied du Podium derrière 1/ Racing Plessis premier et 2/ racing colombes et ACBB 2ème exaequo...Nous sommes contents tout de même de ce beau score"

U12 EdR2, Basile:

"Du très, très, très beau dans les moments difficiles et c'est ce que l'équipe doit retenir, avec le hasard qui nous fait tomber sur la poule la plus difficile (NDLR: "la de la muerte" en espanol dans le texte) : on perd nos matchs à 0 (5 vs. ACBB et 2 vs. Racing Plessis) . L'équipe prend un sacré coup au moral alors que le score ne reflète NI le niveau de jeu NI les qualités défensives. 

Le reste de l'après-midi nous faisons jeu égal avec nos adversaires alors qu'en reproduisant le niveau de jeu et l'agressivité des matchs de poule nous pouvions gagner BEAUCOUP plus largement. Bilan: égalité vs. Clamart (1-1) et Victoires 3-2 à la fois contre Neuilly et contre Garches.

En résumé: du très bon et du très positif à retenir en particulier vs les équipes difficiles. Résultat une place de 7ème qui est honorable avec des choses à corriger notamment sur les placages aux jambes et le fait d'avancer...en avançant justement !"

On en profite pour remercier les Dirigeants et Educateurs "volants" de catégorie en catégorie et de lieu en lieu et qui n'ont pas comptés leur temps ni les coups de soleil en allant appauvrir nos adversaires de quelques ballons le temps que les gourdes et la pharmacie n'arrivent depuis Garches. Grand satisfaction: ces dirigeants et educateurs auront largement dépassés les 10000 pas !

Des photos U12 (merci à Thomas !) dans la galerie !

Ville