Une superbe nouvelle pour la 1ère édition de ce Tournoi: un podium pour notre Club grâce aux résultats de chaque équipe ! Retour sur ce Tournoi fort sympathique et très bien organisé qui s'intitule "Le Tournoi des Guinguettes" (et pas des "Coquelicots").

Un départ très tôt dans un car flambant neuf, pour ce organisé par l' Union des Boucle de la Marne (UBM94). Un très grand espace avec une identification très claire des aires de jeux U6-U8 et U10 et U12 et un bon arbitrage ont permis de voir cette journée se dérouler sans accroc. Et même si ce type de journée est très longue pour nos U8, on ne peut que remarquer la vraie cadence des matchs: 2 matchs puis repos et au final très peu de temps d'attente car il y-a pour nos équipes engagées 12 équipes à rencontrer.

Déroulement: des Poules, qui déterminent en sortie de poule si l'on joue les matchs de la Poule Finale haute (les 6 premiers) ou basse (les 6 autres clubs).

U8

Il y- des a des jours avec et des jours sans. On ne parlera pas des scores pour nos U8 innocent qui continuent d'apprendre, mais qui vont par le maintient au score, permettre au Club d'accrocher cette 3ème place...et pour l'anecdote, à la remise des récompenses, des regards qui en disent longs..."on a eu une médaille mais il reste encore une coupe sur la table et on a pas été appelé"...Donc cette Coupe Club est la bienvenue ! On pense aussi à Mamadou parti prématurément vers l'hôpital pour une radio: nouvelles rassurantes ce matin !

U10

Réveil en douceur et puis tout à coup la descente de lit: "ça-y-est, c'est bon: ils jouent enfin au rugby" (dixit la coach). Et du coup la hargne de gagner surplombe le reste et l'équipe se qualifie pour la poule haute ! Une très belle 3ème place et une Coupe  bien méritée qui fait plaisir à nos U10. De bonne augure pour la suite. Continuous à jouer, jouer jouer pour grandir ! C'est le RCVB (Val-de-Bièvre) qui remporte le tournoi en U10. 

 

 

U12

Sortis 2ème de poule après goal average (décompte du nombre d'essais en cas d'égalité d'équipe) suite au match nul contre Rueil (1-1), les U12 gagnent tous leur match à 0 le matin. Maths intenses, mais au final ont-ils été réellement inquiétés ?  Le début de la poule haute s'inscrit dans la continuité et alors que l'équipe retrouve Rueil au 3ème match, elle l'emporte 2-0. La voie est tracée pour....une 2ème place... suite à une défaite contre Gennevilliers 1-0 ou l'on discutera longtemps de si l'essai de Courbevoie pour égaliser .... y était ou pas.... C'est dommage mais ainsi est fait le sport et il faut savoir aller chercher des images positives qui aideront à se remettre en selle dans les moments ou il faut s'accrocher. 

 

Enfin, on appréciera les valeurs du rugby sur nos U12, avec nos joueurs qui discutent avec Rueil et Gennevilliers sur ce fameux essai refusé à Courbevoie et qui pouvait mener à la victoire...