Pour la reprise du championnat les deux équipes seniors sont allées s'imposer à Evreux avec en prime le bonus offensif.

L'équipe B l'emporte 36 à 10, l'équipe Une 32 à 21 (17-9 à la pause).

La semaine prochaine, réception d'Armentières à JP Rives

 

Ci-dessous article de Paris-Normandie

Rugby - Fédérale 3 : Evreux pas payé de ses efforts devant Courbevoie

Publié le 11/01/2015 á 23H15
 
Les rugbymen ébroïciens n’ont pas démérité face au second du classement mais Courbevoie s’est montré d’un froid réalisme (21-32) pour s’imposer à Roger-Rochard.

« Les efforts n’ont pas été payés en retour... » Il ne faudrait pas que cette épitaphe soit gravée sur le cercueil de l’Evreux AC Rugby. Parce que Cédric Pillat et ses coéquipiers ont livré une prestation admirable de courage et d’envie.

Malheureusement, l’entame de match a pesé sur les débats et l’avènement final. En effet après 35 secondes de jeu, Courbevoie est déjà allé à dame grâce au virevoltant arrière Ramirez. De La Patelliero transforme (0-7).

L’EAC et le RCC s’échangent une pénalité (3-10) quand les Courbevoisiens insistent. Très organisés, patients, ils effectuent plusieurs renversements pour mettre sur le dos la défense normande. Le deuxième ligne Pierre parcourt les derniers mètres pour aller derrière la ligne (6-17).

Dans les tribunes de Roger-Rochard, beaucoup pensent que la suite ne sera plus qu’une punition. C’est une erreur. Les Ebroïciens s’accrochent. Même dans le dur, ils tentent de rebondir au score. Ils dominent les dernières minutes de la première période. Le jeune demi de mêlée Pellet réussit son 3e but à la 39e et rate le 4e (40e + 2) à 42 mètres des barres (9-17).

Action-réaction

Evreux est tout de suite sous pression à la reprise. D’ailleurs, cette seconde partie de rencontre peut se résumer ainsi : action-réaction. Action pour les Franciliens qui inscrivent leur 3e essai par leur demi de mêlée Croze à la 50e (9-22). L’EAC réagit avec une pénaltouche et une tortue qui tombe dans l’en-but. Lozier se relève avec l’ovale (14-22, 53e). Nouvelle occupation de Courbevoie, après plusieurs renversements, c’est Couderc qui marque (14-27, 65e). Réaction ébroïcienne et toujours par un maul porté après une pénaltouche. Si ce n’est lui, c’est l’autre ! Après Lozier, Da Cruz redonne de l’élan à son équipe. Pellet transforme en coin (21-27). Incroyable, l’EAC peut espérer le bonus défensif. Ou mieux, la victoire.

Mais les Courbevoisiens sont venus pour prendre et la victoire et le bonus offensif. Il leur faut marquer un cinquième essai (deux ont été refusés pour des en-avant lors de la dernière passe). Ils vont s’y employer et sur un contre, ils le récoltent à nouveau (21-32, 74e). Les Ebroïciens sont dans le rouge. Physiquement, ils n’en peuvent plus. Et pourtant, ils tentent dans les dernières secondes l’essai du bout du monde qui capote sur une mauvaise passe ! Oui, « les efforts n’ont pas été payés en retour... »

A EVREUX, COURBEVOIE BAT EVREUX AC 32 À 21 (17-9)

Pour Evreux : deux essais de Lozier (56e) et Da Cruz (68e) ; une transformation (68e) et trois pénalités (5e, 16e, 39e) de Pellet.

Pour Courbevoie : cinq essais de Ramirez (1re), Pierre (10e), Croze (50e), Couderc (65e), Bergallo (74e) ; une transformation (1re, 13e) et une pénalité (10e) de De La Patelliero.