U18_PUC-6947.jpg

 

 

Recevoir le leader de la Poule, le PUC est toujours une épreuve du feu.

Sonnés par un essai dans les premières minutes du match, sur un coup de pied rasant en profondeur dans le dos de la défense et repris par l’arrière Puciste lancé plein gaz, on pouvait d’ailleurs craindre le pire pour les Bleus de Courbevoie.

On se rappelait alors les 50 points encaissés à La Cipale au match aller.

Mais très vite les Lévriers montraient les crocs et prenaient confiance au fur et à mesure que les débats s’équilibraient. Avec une pénalité compliquée réussie, Courbevoie arrivait à la pause avec un retard de 2 points seulement, 3-5.

La seconde période ressemblait à un match de boxe dans lequel il fallait rendre coup pour coup, du moins au tableau d’affichage. D’abord le RCC qui prenait l’avantage sur une nouvelle pénalité, 6-5. Avant que Le Puc repasse devant au score grâce à un essai en force après plusieurs tentatives (6-10).

Quelques instants plus tard allait survenir le bijou de la soirée. Alors que les lévriers campaient dans les 5 mètres du Puc depuis un moment sans parvenir à marquer, Tom tenta une passe aux pieds dans l’en-but, côté opposé, pour Ulysse qui lancé comme un frelon plongea à l’horizontal pour attraper le ballon et l’aplatir malgré le retour d’un défenseur. MA-GNI-FI-QUE !

Avec la transformation en coin réussie, Courbevoie prenait l’avantage 13-10 et le doute s’installait dans le camp Puciste, sur le terrain, mais aussi dans les tribunes. Il devenait carrément palpable lorsqu’incapables de marquer après un long moment de pilonnage dans les 5 mètres de Courbevoie, les parisiens décidaient finalement de prendre les points au pied face aux poteaux.

Aveu de faiblesse ? Calcul payant ?

A 13-13 on se disait que nos juniors allaient engranger un 4e match nul !!!!!

Il ne reste que 2 minutes à jouer, il fait froid, le terrain est lourd, les organismes fatigués, deux placages manqués et un violet s’extirpe et s’offre un dernier rush et essai en coin qui fusille les illusions de nos Lévriers, score final 13-18.

A voir la joie des joueurs parisiens et celle de leurs supporters (« c’était pas la finale de la Coupe du Monde les gars ») on aurait cru que c’était le PUC qui avait réalisé l’exploit. Ne nous trompons pas, 30 points séparent les deux équipes au classement, et c’est bien les Juniors de Courbevoie qui doivent se convaincre définitivement de leur potentiel avant de se déplacer à Suresnes la semaine prochaine. Déjà 8 points de glaner lors des 3 derniers matches, la remontée au classement est lente mais les progrès sur le terrain immenses.

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312