U18

Un bon samedi pour les U18

U18 a X.jpg

Double victoire pour les U18 à X (Régionale 3)

Le club a engagé cette année une seconde équipe U18, trop juste pour l'engager dans le jeu à XV, elle a été engagée dans le championnat de régionale 3 qui voit s'opposer lors de triangulaires des équipes de 10 joueurs sur un terrain de taille normal. On est donc entre le XV et le seven.

Cela permet à tout les joueurs inscrits de jouer et de progresser. Pour cette troisième journée de barrage, l'équipe s'est imposée 29-24 contre Corbeil/Mennecy et 36-12 contre un rassemblement de 5 équipes situées autour d'Orsay.

Dans le même temps, l'équipe U18 National s'est imposée 13-7 face au RCP15. 

 

 

Les U18 se réveillent trop tard face au SCUF

U18 9nov19-1821.jpg

 

Comme les U16, les U18 étaient opposés au SCUF, pour un match par bien des points similaire. Une bonne entame de match pour nos juniors, avec une pénalité réussie (8e, 3-0) puis une deuxième ratée (12e) avant que le match bascule en faveur des visiteurs, avec d’abord un carton contre Courbevoie (18e) puis trois essais pour le SCUF (20e, 29e, 38e), avec en particulier un deuxième essai que le réceptionneur du SCUF s’est fait tout seul, en remontant le terrain sur 70 m et passant ainsi toute la défense Courbevoisienne en revue .

A la mi-temps, Courbevoie est mené sur le score de 19 à 3. La seconde période sera plus à l’avantage de Courbevoie, mais il faudra attendre la fin de match pour que Courbevoie inscrive son unique essai. Défaite de Courbevoie sur le score de 19 à 8.

Prochain match, samedi 16 novembre avec un déplacement à Versailles

U18 : Clap de fin

Quand la foule se presse et vient nombreuse, c’est qu’elle vient voir son équipe porter l’estocade à un adversaire, et finir le travail d’une saison régulière de la meilleure des façons pour pouvoir passer ensuite aux phases finales dans la sérénité. Car ce dernier match de championnat revêtait une importance capitale pour Versailles dans la course aux phases finales du championnat de France. Une histoire à 3 costauds, PUC, Suresnes et Versailles qui se disputaient sur cette dernière journée les trois premières places de la poule. Ce jeu à 3 bandes dont le RCC a fait les frais, victime collatérale en cette belle journée de printemps 38-7, score final.

Victime un peu trop consentante en première mi-temps. D’entrée de jeu Versailles a étouffé nos lévriers avec un essai. Malgré une belle réaction et un passage dans les 10 mètres adverses, sans concrétiser, nos juniors ont ensuite pris la marée, et les essais se sont succédés jusqu’à la mi-temps, tous remarquablement transformés soit dit en passant. A Versailles, on est rapide, solide, et on joue bien au rugby, en exploitant chaque erreur de l’adversaire.

Une bonne remontée de bretelles à la mi-temps, quelques changements, et réajustements, et nos lévriers sont repartis au combat avec l’envie de montrer leurs qualités. Pour preuve, ces 3 essais inscrits… dont 2 refusés. Et pour l’un, il le fût parce que l’arbitre n’avait pas pu suivre la contre-attaque et confirmer que le ballon avait bien été aplati derrière la ligne, plutôt rageant.

Versailles avec cette victoire bonifiée termine deuxième de la poule derrière le Puc qui est allé s'imposer sur le fil à Suresnes. Pour le RCC, la saison s’achève sur une défaite, mais un beau parcours pour une équipe jeune, dont la plupart des joueurs sera encore junior l’an prochain. 6e d’une poule francilienne relevée, 21 points marqués, vraiment pas de quoi rougir.

 

 

 

U18 : une victoire en seconde période

U18_19oct-3781.jpg

 

Il a fallu de la patience pour que nos juniors, à l'image des cadets une heure plus tôt, s'imposent face au rassemblement RC Vincennes/Paris Est sur le score de 12 à 5.

Menés rapidement au score suite à une pénaltouche, Courbevoie a certes dominé la première mi-temps mais n'arrivait pas à scorer. C'est en seconde période que nos lévriers ont su concrétiser leur  domination pour finallement l'emporter.

La belle aventure d'Ali B.

Ali_Tunisie.jpg

Ali sous les couleurs de la Tunisie à Nairobi

 

Le sport, et le rugby en particulier, permettent de faire de faire des rencontres et de voyager. Ali BOUDRANT est en train d'en faire l'expérience en taille XXL. De par ses origines, il était sélectionnable par la fédération tunisienne de rugby, et c'est à ce titre qu'il a été sélectionné en équipe U20 de Tunisie alors qu'il n'a pas encore 18 ans.

Tandis que ses coéquipiers s'apprétaient à disputer leur dernier match de championnat face à Versailles, Ali s'est envolé il y a quelques jours pour la Tunisie puis pour le Kenya afin d'y participer à la Barthès Cup U20 qualificative pour les prochains championnat du monde U20

Si Ali a été retenu pour l'équipe de Tunisie il le doit a ses qualités, joueur du RC Courbevoie depuis ses 8 ans, il joue maintenant sous tutorat du Racing 92 ce qui lui permet de jouer sous les couleurs des deux clubs et lui a permis l'an dernier de devenir champion de France Alamercery (U16) avec le Racing.

Premier match jeudi 4 avril contre le pays hôte, le Kenya, avec à la clé une grosse défaite 73-0. La Tunisie affrontera dimanche le Sénegal qui s'est lui incliné 45-12 face à la Nambie. Et quand on dit Sénegal et rugby, tous membre du RC Courbevoie pense aux Requins de Dakar de notre ami Biram KEBE. Et en effet Ali affontera un joueur des Requins de la SICAP en la personne de Baidy DIAKHATE qui joue 3e ligne.

 

Quel que soit le résultat de ce match, Ali reviendra sans aucun doute enrichi de cette expérience, il sera alors temps de reprendre les cours au lycée Paul LAPIE d'où il pourra voir le terrain de rugby du stade JP Rives, comme quoi commencer le rugby à Courbevoie peut faire vivre de belles aventures .

 

U18_Suresnes-3235.jpg

Ali sous les couleurs de Courbevoie