U16-12oct-1024.jpg

 

Avec un effectif maintenant pratiquement complet, les deux équipes cadettes jouaient leur deuxième match de championnat ce samedi sur de meilleurs bases que la semaine dernière.

L’équipe National U16 avait un court déplacement pour aller à Bobigny y affronter le rassemblement Bobigny/ASPTT Grand Paris/Pantin. Après le match de la semaine dernière face aux Marcquois (un des favoris de la poule), la défaite avait été lourde, mais les joueurs sur le terrain n’avaient rien lâché. L’encadrement pensait donc l’équipe à l’abri d’une mauvaise surprise du point de vue de l’engagement, et bien non, nos joueurs n’ont pas été dépassés par une équipe meilleure techniquement ou plus rapide, nos joueurs n’ont juste pas répondu présents en terme de défense face à un jeu direct. Il en résulte une défaite sans appel sur le score sans appel de 65 à 3.

 

Le mieux est donc venu des Régionaux, qui se déplaçaient à Clamart pour y affronter le rassemblement Clamart/Plessis. Le synthétique du stade de la Plaine a permis aux deux équipes de déployer beaucoup de jeu dans un match disputé et équilibré.  Contre le vent ce fut Courbevoie qui inscrit le premier essai après de bonnes phases d’attaque et une bonne conservation du ballon (5-0). Sans doute grisés par cette bonne entame, nos jeunes s’y sont vus sans doute trop vite, gagner ce match sans trop forcer alors que Clamart n’était pas encore rentré dans son match. Le retour de bâton fut sévère avec deux essais pour Clamart (12-5)  score qui n’évoluera plus jusqu‘à la mi-temps. En seconde période, Courbevoie domine de nouveau et revient à 12-10 grâce à un essai d’ailier. Mais Clamart saura réagir en inscrivant deux essais coup sur coup sur des erreurs de défense (24-10). Nos jeunes lévriers réussiront bien à réduire le score grâce à un essai des avant mais ça sera trop tard. Défaite 24-15 au final. De bonnes choses malgré tout, trois essais inscrits et du plaisir sur et au bord du terrain.

Samedi 19, l’équipe Régionale sera au repos, la Nationale recevra le rassemblement Nordiste  Iris Lille/Lorc/Weppes.   

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312