U16_montesson-6886.jpg

 

Initialement prévu samedi, le match des U16N a été joué dimanche matin à Montesson, afin de ne pas risquer d’être bloqué par les gilets jaunes. Grand soleil, mais terrain recouvert de givre, mais heureusement terrain pas du tout gelé et en bon état.

 

Après le bon disputé la semaine dernière contre Suresnes, nos cadets veulent confirmer face à un adversaire qui semble plus à sa portée.

Grosse entame de match de Courbevoie, face à une équipe qui enchaîne les maladresses, Courbevoie domine son adversaire en mêlée et s’est fort logiquement que Courbevoie inscrit un essai en coin à la 14e minute(0-5). Quelques minutes plus tard, nos lévriers doublent la mise suite à une de leurs rare touche gagnée, le 10 de Courbevoie inscrit un essai en 1ère main au milieu des poteaux (0-12). Quelques minutes plus tard, réduits à 14, Montesson sort la tête de l’eau, dominateurs en touche, moins dominés en mêlée, en inscrivant un essai transformé (7-12). La mi-temps est atteinte sur ce score et sur deux nouveaux carton suite à un accrochage entre deux joueurs.

 

La seconde période reprend avec une pénalité obtenue et réussie juste après le coup d’envoi (7-15), mais cette embellie ne sera que de courte durée, Montesson passe à son tour une penalité (38e, 10-15) et profitant du léger vent, occupe la moitié de terrain de Courbevoie. dominés, c’est au tour des lévriers de se faire sanctionner (45e,nouvelle pénalité 13-15), sur les rares touches en notre faveur, les ballons ne sont pas assez propres pour être correctement utilisés. Montesson est maintenant dominateur en mêlée, est c’est sur un ballon gagné sur une mêlée que Montesson passe devant au score (50e, 18-15).

Courbevoie, dominé, réagit de suite, grâce à interception de son ouvreur qui inscrit en solo un essai de 70 m (53e, 18-22). Mais ça sera la dernière incursion de Courbevoie dans le camp des locaux qui feront pencher la victoire de leur côté en inscrivant deux essais ( 56e et et 60e) pour une victoire finale 32-22. Courbevoie n’obtient même pas le bonus défensif, et revient de Montesson avec zéro point.

 

Une défaite logique, même si cette équipe était à la portée de nos jeunes, le début de match a sans été trop en leur faveur, ils se sont crus trop vite vainqueurs, au contraire de Montesson qui a su mettre son jeu en place au fil du match en particulier par l’intermédiaire de leur troisième ligne-centre.

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312