U16B-10nov-1471.jpg

 Malgré leur courage, les joueurs de l'équipe 2 n'a rien pu faire face à celle de Neuilly

 

Les oppositions qui ont eu lieu ce samedi à JP Rives, ont permis de voir évoluer les deux équipes U16 l'une après l'autre sur la pelouse de JP Rives.

 

Comme chez leurs aînés, lever de rideau de la B face à Neuilly. Match à sens unique, tant la différence de niveau était évidente, des gabarits plus imposants du côté de Neuilly, sans doute aussi plus de 2003 que de 2004 chez nos visiteurs. Allez comprendre, qu'après la phase de brassage notre équipe 2 rencontre une équipe qui a terminé 2e de sa poule avec deux victoires pour une défaite, alors que notre équipe n'avait aucune victoire à son actif ! Pire encore notre équipe va rencontrer de nouveau samedi prochain Aubergenville qui  nous avait passé plus de 100 points en phase de brassage. Un match désequilibré, qui n'apporte rien aux deux équipes, et qui ne peut être source que de blessures et de démobilisation. Au final une défaite 105-5, nos U16 ayant eu tout de même le mérite de ne jamais baisser les bras et de rester unis.

 

Pour l'équipe 1, le RC Suresnes partait favori pour cette rencontre, mais il fallait prendre en compte l'état du terrain et les conditions climatique et surtout une équipe de lévriers qui n'avait rien à perdre, et qui malgré l'absence de quelques joueurs "de poids" a su se mettre au niveau des joueurs du Mt-Valérien. Avec un peu plus de réussite au pied le score aurait pu être plus serré à la mi-temps (13-0 pour Suresnes) mais surtout avec un peu moins de suffisance, Suresnes aurait pu prendre le large, il a fallu que Courbevoie soit réduit à 14 pour que Suresnes assure sa victoire en seconde période en inscrivant deux essais. Mais comme Courbevoie réussi à inscrire un essai, Suresnes ne fut jamais en mesure d'obtenir le bonus offensif. Plus puissants de manière générale, avec quelques flèches parmi leurs 3/4, Suresnes n'a pas pu mettre son jeu en place au grand désespoir de leurs coachs. Une défaite honorable 25-8 et qui doit permettre de travailler pour l'avenir.

Si les 2003 de Suresnes étaient opposés à ceux de Courbevoie (avec quelques 2004 tout de même), les 2004 du rassemblement Suresnes/Courbevoie se sont imposés 11-10 face au Stade Français en championnat de France U15 Elite Gaudermen. 

 

 

U16A-10nov-2184.jpg

Bien que battus, les U16 National ont empêché leur puissant voisin d'obtenir le bonus offensif

Ville