U16_RCP15-6191.jpg

 

Les U16 (comme les U18) disputent en ce début de saison 3 matchs de barrages pour accéder au plus haut niveau régional (Ligue 1, ex-Teulière A). Particularité de cette poule, Plaisir (qui évolue tout de même en Fédérale 2) a déclaré forfait. Les 3 matchs à disputer sont devenus 2 avec la semaine dernière une sévère défaite face à Antony.

Donc pas le choix pour nos jeunes lévriers, la victoire sinon rien !! 

Contrairement à la semaine dernière, le début de match est à l'avantage de Courbevoie, face à des Parisiens dominés en mêlée et commetant trop de fautes de main pour être dangereux, Courbevoie inscrit un premier essai suite à une penalité heurtant le poteau (7-0) puis en réussit deux pénalités, de son côté, le RCP15 a 100% de réussite, pratiquement que deux incursions dans nos 22 et deux essais, deux essais offerts (une perte de balle suite à un plaquage sur notre ligne des 22 et une une faute de défense).

Ce qui fait qu'à la pause, Courbevoie ne mène que 13-12, le chat est maigre par rapport à l'impression donnée sur le terrain.

En début de seconde période, Courbevoie prendra les points quand ils se présenteront, deux penalités (dont une de pratiquement 50 m ) pour prendre un peu le large et se mettre à l'abri (19-12). Bonne tactique car les seuls autres points seront inscrits par les Parisiens avec un essai non transformé. victoire finale 19-17 pour le RCC. Reste plus qu'à espérer qu'Antony battra le RCP 15 la semaine prochaine...

 

PS : Ewann est rentré chez lui après un petit passage aux urgences, quatre semaines de repos avent de reprendre le rugby.

 

 

Ville