U16-antony-5527.jpg

 

Les U16 (comme les U18) commencent leur saison très (sans doute trop) tôt cette année avec trois matchs de barrages dont dépendra le niveau auquel ils joueront pour la suite de la saison. Aux mieux donc, quatre entrainements pour nos cadets avant d'être confrontés directement à la compétition, pas sûr que ça aille dans le sens de la protection des joueurs...

 

En tout cas un début de match difficile, peu de ballons, trop de pression sur les mêlées pour avoir des ballons propres, des soutiens trop tardifs dans les rucks  face à une équipe plus puissante et qui inscrira deux essais suite à des penal-touches. Une équipe d'Antony réaliste qui prendra tous les points possibles, tentant, à la différence de Courbevoie, toutes les penalités réalisables. ayant un très non buteur, le score a enflé en faveur d'Antony tout au long de la 1ère mi-temps.

Remontage de bretelles à la mi-temps, changement de joueurs, la deuxième mi-temps sera beaucoup plus equilibrée, avec à la clé deux essais pour Courbevoie, des ballons éjectés plus vite, plusieurs franchissements de la défense des bleus et rouges. Enfin des offensives de Courbevoie qui amèneront Antony à se mettre plus souvent à la faute et les obligeant à défendre sur leur ligne. Malheureusement Antony inscrira un essai en contre et la différence au score était trop importante pour espérer une victoire.

Néanmoins la seconde période permet d'ésperer pour la suite de la saison, et dès dimanche prochain avec un déplacement au RCP15.

 

Ville