Le rugby est-il un sport d'hiver ? Ne mériterait-il pas de s'inscrire aux JO hivernaux, avec la luge, le saut à ski, le curling ? Je vous propose de réfléchir à cette hypothèse ou de pétitionner auprès de la mairie pour chauffer Jean-Pierre Rives. Après tout, nos voisins du Racing jouent bien dans une salle de concert pendant qu'au Qatar, ils sont en train de construire des stades climatisés. 
 

L'organisation

Annulé pour cause de terrain gelé, le déplacement à Franconville a été remplacé par un entrainement avec opposition. Le plateau de Courbevoie a lui été maintenu et nous a permis de recevoir les voisins de Neuilly et pour la première fois l'équipe de Montesson.
 

Le jeu

Mélées, touches, placages, regroupements, déblayages, le rugby total a repris ses droits ce week end après trois mois de touch et de jeu à 5. L'investissement global a été bon, quoi qu'assez irrégulier et inégal. 
 

Les rencontres

Victoire finale 5-3 face à Neuilly et match nul 4-4 contre Montesson. Le début de cette seconde partie a été calamiteux. Visiblement les lévriers étaient complètement engourdis et avaient appuyé sur le bouton OFF après une belle entame face à Neuilly. Résultat, 0-3 au bout de 5 minutes. Ils se sont heureusement secoués pour reprendre la balle et mettre plus d'agressivité dans leurs placages et les regroupements, et pour recoller au score. Neuilly battant Montesson, C'est le RCC qui remporte ce premier plateau de 2019.
 
Température : 2°, ressenti, beaucoup moins
Assistance : fournie, et cela fait plaisir
Educ : Yoann
Dirigeants : Sophie / Raphaelle / Pascal / Emeric / Laurent
Bilan médical : parfait
Organisation : a priori sans faille
Photographe : 2 - Dans la galerie U12