Entrainement

L'entrainement a basculé le matin pour nos U12 et c'est un entrainement mélangé U10/U12 avec Rodolphe, Matt et Alexis qui s'est déroulé dans une ambiance joyeuse. 

 

Gennevilliers: A géGène, du plaisir

Article écrit par Laurent

Perso, ma semaine avait été parfaite jusqu'à samedi. Femme amoureuse, enfants toujours aussi bien élevés, aux résultats scolaires brillantissimes et développant une réelle expertise sur Fortnite. Cerise(s) sur le gâteau, deux concerts exceptionnels, the Breeders et Shaka Ponk, m'avaient rajeuni de 20 ans.
Autant vous dire que je me faisais une joie d'attaquer ce samedi rugby entouré de nos éducs, dirigeants et amis parents. Ce samedi qui s'est terminé au SDF pour assister à cette historique victoire fidjienne. Comme je n'ai pas l'habitude de critiquer quand je suis invité, ceux qui n'ont pas vu ce match peuvent consulter son compte-rendu sur le compte twitter de la Boucherie Ovalie. Tout sera dit... Ce matin, je pense aux parents des joueurs du XV de France, qui comme nous, ont probablement usé des pires stratagèmes et menaces il y a quelques années pour sortir leurs gamins des terrains d'entrainement alors que la nuit était tombée depuis longtemps. Pas sûr qu'ils pensaient-ils devoir les ramasser tout cabossé et en pleine dépression à l'âge adulte. 
L'après-midi, en guise de mise en bouche, une ballade à Genevilliers nous attendait. Une sortie à Gennevilliers, en hiver, même si l'accueil est toujours agréable et les installations parfaites, c'est la crainte de mourir de froid qui prédomine. Résultat, on maudit le directeur sportif du club, et on passe son Black Friday à chercher en urgence un kit de protection contre le vent et les températures arctiques, livrable en 12 heures. Autant dire que c'était perdu d'avance. Mais au final, les lévriers nous ont donné beaucoup de plaisir et surtout en ont pris beaucoup.
 
Les rencontres 
12 U12 pour un plateau face aux locaux et à Nanterre.
Rencontres à 5 vs 5 avec placages : notre éduc en chef a refusé les rencontres à 10 proposées par nos adversaires du jour pour respecter les règles de la Fédé.
2 groupes de 6 joueurs, mix 2007 et 2008, constitués / 40 mn de jeu pour chaque équipe (2 rencontres par groupe)
Un grand chelem (pour ceux qui ne suivent que l'Equipe de France, il s'agit de gagner tous les matchs d'une compétition) : 4 matchs / 4 victoires - 16-3 et 16-3 pour le groupe bleu - 12-4 et 10-7 dans un gros match contre Gégène pour le groupe jaune.
 
Le jeu
Franchement intéressant, même si l'opposition était courageuse mais un peu limitée sur toute une partie.
Bonne organisation de jeu, pas de tentatives individuelles, des grosses défenses, beaucoup de patience et un comportement irréprochable : en gros des enfants heureux de jouer ensemble, faisant des efforts pour les autres, se faisant des passes et n'essayant pas de briller pour se faire plaisir.
 
Température : fraiche, fraiche et humide, fraiche, fraiche, humide et venteuse
Assistance : très clairsemée chez les U12 (2 parents sur 12, cela méritait mieux)
Educ : Yoann
Dirigeant : Emeric / Laurent
Bilan médical : parfait
Organisation : a priori sans faille
 
L'événement de la semaine à venir : la remise des équipements de la saison mercredi. Vous serez surpris !
 

Le Plessis: "un apprentissage dans la difficulté" (c) Ivan Tessier

 
 
Allons chercher du soutien dans d'autres catégories avec ce titre de la semaine dernière est probablement celui qui s'applique le mieux à l'équipe 2. Bel esprit d'équipe avec l'intégration de 3 grands nouveaux.
Seule une équipe a pu être jouée: le Racing Plessis, Suresnes n'étant pas venu. C'est une équipe du Racing très solide.

Nous perdons le premier match en 5x5 , 6 à 8 puis le second match perdu 6 à 16. Les règles simplifiées du jeu ne sont pas toujours observées de façon semblables.
Notre équipe a été combative et n'a rien lâchée. Beaucoup d'indiscipline dans le placement ce qui est normal pour une équipe qui ne joue pas assez ensemble. De belles initiatives de relances pour dégager le ballon face à cette équipe du Racing agressive. 
 
Température : la même !
Assistance : la même !
Educ : pas le même ! Clément
Dirigeant : pas le même ! Pascal
Bilan médical : le même !
Organisation : un GPS du car qui semble être resté bloqué en Version 1, avant la construction de Jean-Pierre Rives et des Faubourgs de l'Arche...