boucliers-herouville-2018_800.jpg

Les quatres boucliers de nos petits levriers

 

Comme depuis de nombreuses années l'école de rugby profite de la fête du rugby d'Hérouville sur le superbe site du chateau de Beauregard pour amener un maximum d'enfants en Normandie le temps d'un week-end.

Partis tôt samedi matin, les trois cars ont d'abord amenés les enfants sur la plage de Ouistreham pour y pique-niquer avant de rejoindre le centre d'hébergement à Caen. Le temps de s'installer de profiter des installations en compagnie d'un club Belge participant également au tournoi. Le soir dîner sur le site du tournoi comme d'habitude.

Le dimanche, on passe aux choses serieuses, les différentes équipes jouent de matchs de poule le matin, et des phases finales l'après-midi avec des finales pour chaque catégorie. Au total 107 équipes engagées en U8,U10,U12 et U14. Comme chaque année, des victoires et des défaites pour les 11 équipes du RCC engagées (2 U8, 3 U10, 3 U12 et 3 U14) mais cette année notre club a réalisé le grand chelem en qualifiant une équipe pour chacune des finales et qui se sont soldées toutes par la victoire du RCC. Des victoires nettes et sans bavures, tant nos équipes ont dominé leurs adversaires. A titre d'exemple l'équipe 1 des U14 n'a encaissé que deux essais sur l'ensemble de la journée.

 

Classement des équipes du RCC

 

U8 : Courbevoie 1er (victoire en finale contre Quevilly) et 21e sur 22 équipes engagées

U10 : Courbevoie 1er (victoire en finale contre Massif Central), 4e et 17e sur 30 équipes engagées

U12 : Courbevoie 1er (victoire en finale contre Massif Central), 23e et 29e sur 34 équipes engagées

U14 : Courbevoie 1er (victoire en finale contre Pantin), 7e et 12e sur 21 équipes engagées.

 

Au retour  dans la soirée à Courbevoie nos jeunes lévriers ont eu la surprise de retrouver les joueurs seniors du club qui leur on fait une belle haie d'honneur à la sortie des cars. On peut être sûr qu'ils seront nombreux au stade JP Rives dimanche prochain pour soutenir leurs ainés pour le match retour contre Pontault-Combault décisif pour la montée en fédérale 2

 Herouville-8095.jpgPhoto de famille à Hérouville