Comme l'an dernier le derby face à Rueil-Malmaison avait lieu en nocturne à JP Rives sous le patronage de CAFPI Courbevoie, partenaire majeur du RC Courbevoie. Si pour l'équipe B il n'y a pas eu de suspense, tant la différence de niveau était importante (victoire 73-0) il n'en a pas été de même pour l'équipe Une.

Rueil avait fait le court déplacement sans pression chez le leader, avec déjà trois victoires au compteur le RAC réalise un bon début de saison. Courbevoie de son côté a raté son entame de match, en tout cas au niveau de la concrétisation, trop d'imprécisions, de fautes de mains, ne permettant pas aux locaux de scorer. Au contraire Rueil est efficace et lors d'une de ses première incursion dans le camp Courbevoisien, inscrit un essai transformé. Rueil ralentit le jeu, commet beaucoup de fautes (deux cartons en première mi-temps) mais est aussi bien organisé tant en attaque qu'en défense.

 

Le 1er essai de Courbevoie

Courbevoie revient au score suite à un pénaltouche (7-7), les buteurs de chaque camp inscrivent 3 point avant la pause (drop pour le RAC, pénalité pour le RCC), le score est à la mi-temps de 10 partout.

La seconde période est dominée par Courbevoie, mais cette domination a du mal à se concrétiser au tableau d'affichage, si ce n'est par deux pénalités, Rueil résiste en commettant des fautes grossières à quelques mètres de leur ligne mais qui ne sont sanctionnées que par des pénalités, Courbevoie concrétise tout de même ses temps forts par deux pénalités (16-10). Avec l'entrée de sang frais, on se dit que Rueil va finir par craquer, mais ce n'est pas le cas, au contraire, comme en première mi-temps, Rueil marque un essai collectif sur une de ses seule incursion dans les 22 de Courbevoie. L'essai étant transformé, Courbevoie est mené 17-16 à moins de dix minutes du coup de sifflet final.

 

Du monde et de l'ambiance à JP Rives samedi soir

Il faudra attendre la dernière minute du temps réglementaire pour que Courbevoie fasse basculer la victoire de son côté (21-17), une victoire au forceps, sans doute pas le match le plus aboutit du RCC, mais Courbevoie conforte sa première place est est toujours invaincu, tandis que Compiègne est allé s'imposer au Havre.

Prochain match dimanche prochain avec un déplacement à Soissons