ExcB_SCUF-0371.jpg

 

Les équipes réserves de fédérale 3 (Excellence B) disputant tout leurs matchs sur terrain neutre et en un match sec, la réserve du RCC a commencé ses phases finales ce dimanche alors que l'équipe Une a déjà passé l'obstacle Sucy en 1/32e sur matchs aller/retour.

Pour ce 1/32e de finale, direction Montesson pour y rencontrer le SCUF qui évoluait dans la poule 2 et qui s'est qualifié au titre de meilleur 5e (15 victoires pour 7 défaites), une entrée en matière à priori facile pour Courbevoie, mais le souvenir du match aller de l'équipe Une à Sucy incitait à la prudence et à prendre cette équipe aux serieux.

Les doutes ont été vite levés, Courbevoie ne s'est pas fait peur, prenant rapidement l'avantage au score, le SCUF comettant trop de fautes, et atteignant la mi-temps sur le score de 22 à 5. La seconde période, même si Courbevoie marquera plus de points, sera moins aboutie, la faute à un relachement défensif, qui permettra aux Parisiens de prendre le jeu à leur compte. Le SCUF inscrira un second essai (de penalité) mais ça sera tout pour  eux, Courbevoie saura exploiter chaque ballon, avec en particulier un contre de 100 m qui a du faire très mal aux jambes et aux têtes SCUFistes.

 

Au final une victoire 56-12 qui permet aux lévriers de se qualifier pour les 1/16e de finale pour y rencontrer Sucy qui a éliminé Le Havre sur le score de 23 à 8.

 

L'équipe Une jouera son 1/16e aller face à Pontault-Combault également dimanche prochain.