Sucy-7824.jpg

 

Depuis le coup de sifflet final et la défaite de la semaine dernière lors du match aller, les levriers se devaient de réagir lors de ce match retour pour se qualifier pour les 1/16e.

Si le match aller s'était déroulé par un temps gris et humide, le match de ce dimanche à JP Rives a eu lieu sous un grand ciel bleu et une température estivale, le public avait répondu présent, Sucy était venu avec un car de supporters beaucoup d'amis du RCC étaient présents dans les tribunes, des fumigènes, des chants, des tambours cela a dû géner la quiétude de matchs de tennis qui se déroulaient de l'autre coté du boulevard !

 

Les dix premières minutes de la rencontres ont été equilibrées, puis Courbevoie a pris l'ascendant, malgré le léger vent contraire, Courbevoie n'a pas laissé Sucy venir dans ses 22, au contraire de la semaine dernière, nos lévriers ont su imposer de longues séquences de jeu, avec beaucoup de rythme et inscrire deux essais (dont un transformé) plus un pénalité. Malgré tout ils n'ont pas été capable de tuer le match en fin de première mi-temps (15-0).

Ils auraient sans doute pu tuer le match en début de seconde période sur un renvoi de Sucy ne faisant pas 10 m, Courbevoie inscrivait un essai en jouant tout de même le ballon, mais l'arbitre ayant sifflé un peu trop tôt le mauvais renvoi de Sucy ne pouvait valider l'essai. Au lieu de tuer le match, Courbevoie fut condamné à subir une bonne partie de la seconde période, mais contrairement à la semaine dernière sans commettre trop de fautes. Sucy n'inscrira donc aucun point lors de cette seconde période, c'est au contraire Courbevoie qui assurera sa victoire avec deux pénalités supplémentaires. Score final, 21-0 pour Courbevoie.

 

Dans le même temps, Compiègne, après sa défaite à Pontault-Combault a également perdu à domicile lors du match retour. C'est donc Pontault-Combault que Courbevoie retrouvera en 1/16e de finale les 20 et 27 mai, avec comme contre Sucy, le match retour à Courbevoie.