Imprimer
Catégorie : Touch Rugby
Affichages : 1245

Touch-9535.jpg

 

 Le 14 avril s’est tenu le premier tournoi de Touch organisé par le Rugby Club Courbevoie, et a vu s’affronter dix équipes de toute l’île de France : Free Touch (Meudon), Hurricanes (2 équipes – Châtillon), Roosters (2 équipes dont une U18 – Gif s/Yvette), Oval Stars (Chessy), eSCRocs (2 équipes – Sèvres-Chaville), TPAG (Montesson) et RCC Greyhounds (Courbevoie). Ce tournoi était la deuxième et dernière manche d’un tournoi loisir organisé par la fédération régionale Touch IDF.

Face à la multiplication des tournois de très haut niveau en France (Gif, Championnat de France, Strasbourg…) il est apparu opportun de lancer en parallèle un championnat loisir dans lequel tout le monde aurait sa place, et où la convivialité et la bonne humeur seraient priorisés sur l’aspect compétition. Touch IDF a donc organisé ce tournoi en deux journées, et a confié l’organisation de la 2e étape au RCC.

Epaulés par l’incroyable soutien des bénévoles du club, nous avons pu proposer un tournoi de très bon standing. Deux terrains de taille officielle tracés, des paniers repas avec un hot dog à midi, cafés offerts toute la journée, et after au club house comme il se doit : cette édition a vraiment tenu toutes ses promesses. Les avis récoltés sur place sont unanimes, ce tournoi est une magnifique réussite, malgré une sono qui nous a fait défaut et quelques détails que nous saurons corriger pour une prochaine édition.

 

Touch-1788.jpg

 

Côté sportif, c’est Free Touch qui remporte la 2e journée, au terme d’une finale de haut niveau contre les Hurricanes. La présence d’internationaux français des catégories Open des deux côtés n’y est probablement pas pour rien... A noter que le niveau général était particulièrement meilleur que lors de la première journée qui a eu lieu en novembre dernier, ce qui montre la qualité du travail accompli par les clubs pour hisser leurs débutants à un niveau très satisfaisant. Les nombreux drop-off (prolongations suite à une égalité) en phases finales en témoignent : le niveau était homogène. Nos Greyhounds, affaiblis par les blessures de Anne, Charles et Julien, ainsi que par les retours de blessure pas encore à 100% de Caro et Marwane, et devant se passer de Vincent, touché aux lombaires, ont fini à la 9e place. Ils ont néanmoins hissé leur niveau de jeu et ont marqué beaucoup de points. Etant l’équipe la moins expérimentée du tournoi, ils ont malgré tout montré de belles choses, et ont prouvé que leur travail avait payé. Nous attendrons de pouvoir aligner un effectif complet et en pleine forme pour donner le meilleurs sur une longue journée comme celle-là !

 

Un grand merci au Rugby Club Courbevoie pour son soutien. Ce tournoi a marqué les esprits !

Les Greyhounds.