La notion de match amical n'existe pas chez les Anglo-saxons, même si ils viennent des antipodes, les Néo-Zélandais du Tauranga Boys College l'ont bien fait comprendre à nos U18 sur le terrain.

 

Pour le dernier match de leur tournée en Italie et en France, les kiwis ont profité de leurs dernières heures sol européen pour participer aux entraînements de l'école de rugby du RCC mercredi après-midi avec des cours de Haka en prime pour les U8,U10 et U12 du club. Mais une fois sur le terrain, la décontraction affichée l'après-midi avait disparue, une fois les hymnes passés, ils accomplissaient leur haka face à nos jeunes pour ensuite s'exprimer avec le ballon en main.

Cela a été un match à sens unique tant les joueurs des antipodes étaient supérieurs en terme de puissance et de vitesse. Une démonstration de rugby auxquels nos jeunes lévriers n'ont pu opposer que leur courage sans jamais baisser les bras.

Un rugby simple, qui parait facile, à l'image des leurs aînés et qui est tout de même plus facile à pratiquer quand on a quelques kilos de plus, que ce soit chez les avants ou chez les 3/4, même si il est parfois difficile de les distinguer sur le terrain.

Courbevoie, à deux occasions, été à deux doigts de marquer un essai mais nos invités tenaient vraiment à garder leur en-but inviolé.

A l'issue du match, disputé dans un très bon état d'esprit, les deux équipes ont posé pour une photo commune avant de se retrouver au club-house. Les joueurs Néo-Zélandais repartent ce soir dans leur pays, ils ont été hébergé dans les familles des joueurs Courbevoisiens histoire de partager un peu plus !