Le rythme est pris ! 

Ce matin priorité aux grands pour le réveil et le petit-déjeuner...avant de commencer une journée "pleine de sport": Footing pour rejoindre le centre sportif (1,5 km), séance de préparation physique à poids de corps puis randonnée pédestre: tout ceci pour la matinée. Niveau "hyper dur", "c'était intense et on en peut plus" et "heureusement que l'après-midi était super cool avec le paddle": "on a vraiment ad-do-ré" !

NDLR: 'est-ce qu'il est possible d'annuler le veillée de ce soir (6 fois ce soir pour raison de fatigue)': réponse unanime de l'équipe des éducateurs: ''non ! pas tant que vous mettrez du temps à dormir !"

Ecrit avec le concours des U16 Victor, Evan, Martin et Eric

 

Pour les U10-U12 la veillée d'hier soir a été annulée et ce matin avec un réveil à 7h45 c'est un équipe pleine d'entrain qui s'est présentée à 8h15 au petit-déjeuner, avant un arrêt marqué au Bungalow N°9: la Pharmacie ! Passée l'élection des Mister du jour (qui nettoieront les tables pour la journée), départ pour la Randonnée pédestre "au bord du Lac de Soustons". Puis déjeuner au second service avant un temps calme de sieste durant lequel certains se sont endormis (à côté du tracteur qui tondait la pelouse du terrain de rugby...).

L'après-midi a été Rugby avec des ateliers "Passe" et "Jeu au Pied" plébiscités....Le retour du soir après le dîner (toujours 1,5 KM) se fait dans le noir: l'occasion de quelques frayeurs bien appréciées et les Allers du matin et les Retours du soir sont très bien vécus permettant de transiter du lieu de vie vers le camp de base.

La Veillée de ce soir s'est transformée en "Chamallows-dans-Bungalow" (qui va devenir pour la saison prochaine un classique de Basile). Ce que les U10-U12 préfèrent, c'est "d'être avec ses copains dans le bungalow" et "d'avoir une maison pour nous tout seul" avec "les Educs qui sont trop sympas" (et c'est pas terminé car d'autres arrivent ce soir !). Enfin, le "on mange trop bien ici" revient très fréquemment et il n'est pas rare de les voir aller se servir jusqu'à 3 fois...

Ecrit avec le concours des U10 Hector, Constant, Martin et Graham

Vivement demain et #RCCdanslesLandes. Les photos de la soirée arriveront à J+2...