Jamais le taux d’absentéisme à l’entrainement en plein janvier n’avait été aussi bas. A l’exception des blessés (tout de même présents) il y avait foule sur le terrain pour la reprise de l’entrainement des Cadets. 60 joueurs sous les ordres de Marc Lievremont, ex-sélectionneur du XV de France, et actuel consultant rugby pour Canal Plus.

Un peu de fébrilité chez nos jeunes sur les premières passes, mais surtout une attention surmultipliée aux conseils prodigués durant les deux heures d’entrainement. Il faut dire que Marc s’est investi comme jamais, s’intercalant balle en main dans les espaces, s’égosillant pour placer ou encourager les joueurs à son écoute.

Au-delà des consignes techniques de Marc Lievremont, on retiendra ses conseils avisés sur le plaisir de jouer, sur le jeu sans plaquage, à l’heure où le rugby professionnel est attaqué pour ses commotions à répétition.

Merci à tous d’avoir contribué à ce moment, joueurs, parents venus nombreux, dirigeants et staff technique, vous avez fait de cette soirée un moment formidable conclu autour d’un verre (d’eau) au club house. Une nouvelle preuve que le rugby n’est pas un sport comme les autres, qu’il n’y a pas de  passerelles infranchissables entre les amateurs et les professionnels. Ce plaisir, ces poignées de mains et sourires partagés lancent l’année 2018 de la meilleure des façons.

Et, merci Marco, on n’oubliera pas de sitôt ton passage impliqué auprès de nos jeunes.